Article du 03 octobre 2019

MV Agusta vient de publier son business plan des cinq prochaines années

Texte de Charles Donzé

La société italienne a le vent en poupe, grâce notamment grâce au soutien inconditionnel de la famille Sardarov. Croissance de la production avec de nouveaux modèles et développement du réseau de distribution sont les maîtres-mots de ce business plan.

Le capital nécessaire à la réalisation de la planification, à la consolidation et à la croissance de la société est entièrement apporté par la famille Sardarov, actionnaire de MV Agusta. Le plan d'entreprise vise à atteindre un volume de ventes de plus de 25'000 motos dans les cinq ans, ainsi que des investissements dans une nouvelle gamme de véhicules moyen et haut de gamme, ce qui permettra à la société d'étendre l'accesibilité des produits MV Agusta à une clientèle plus large, de quoi augmenter significativement le volume des ventes.

Sur la période 2019-2021, le plan industriel prévoit également un investissement important dans le réseau de distribution mondial, principalement en Europe, en Asie et aux États-Unis. MV Agusta commence la production du nouveau modèle  Brutale 1000 Serie Oro  ainsi que de la Superveloce 800 Serie Oro. Les deux modèles seront produits dans seulement 300 unités, qui ont toutes été vendues en ligne en quelques jours. Ils seront livrés aux clients au cours des prochains mois.

Après être devenu le nouveau président du conseil d'administration et chef de la direction en décembre 2018, Timur Sardarov a mis en place une nouvelle structure de direction et a intégré Massimo Bordi et Paolo Bettin au sein de l'équipe de MV Agusta.
Massimo Bordi, ingénieur renommé et dirigeant du secteur, a été nommé vice-président exécutif. Paolo Bettin, qui a fait ses preuves dans la restructuration financière de plusieurs sociétés industrielles, est le nouveau directeur financier de MV Agusta, tandis que Giovanni Castiglioni conservera un rôle de conseiller.

Timur Sardarov a déclaré : "Au cours des cinq prochaines années, l'attention de MV Agusta sera axée sur le développement du réseau de vente et de service, tout en investissant dans le développement de produits et en maintenant ses efforts en matière de numérisation et d'innovation technologique. Nous nous engageons à fournir les meilleurs produits et continuer à être une référence dans l’industrie de la moto en termes de qualité, de conception et de technologie. Enfin, MV Agusta dispose de tous les outils pour le faire."
"Ensemble avec la direction, nous travaillons avec diligence à la réalisation du plan commercial et à la réalisation de nos objectifs. Cela nécessitera une augmentation de personnel à tous les niveaux de l'entreprise, ce qui aura également un impact positif sur la communauté locale en termes d'emploi et profitera à la région de Varèse."

Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Kawasaki présente sa nouvelle W800 en hommage à la W1 de 1966
En 2018, Kawasaki lançait sur le marché ses nouvelles W800 Street et W800 Café. En 2020, la firme complète sa gamme en présentant une W800 qui rend hommage à la W1 de 1966.
Kawasaki Z H2 - 200cv pour le roadster suprême japonais
Kawasaki ouvre les hostilités et dévoile son dernier roadster de la famille Z.
Le traditionnel Marché Motocross et Racing se tiendra à Sursee les 25 et 26 octobre 2019
Chasseurs de bonnes affaires, voici de quoi vous ravir ! Lors du Marché Motocross et Racing chez Hostettler AG à Sursee, tout ou presque peut se vendre ou s’acheter !
Salon Swiss-Moto 2020 - Triumph Suisse ne sera pas de la partie
Pour des raisons de repositionnement stratégique et commerciale, la marque britannique sera absente du prochain salon Swiss-Moto, qui aura lieu du 20 au 23 février 2020 à Zürich (à la «Messe»).
Via Sicura - Délit de chauffard pour un motard flashé à 149km/h sur un tronçon limité à 80km/h
Un motard, âgé de 46 ans, s'est fait pincer dimanche à 149 km/h sur un tronçon de route limité à 80 km/h à proximité de Gruyères (FR). Le délit constitue un cas Via Sicura.
BMW R NineT Interceptor Bi-Turbo - Digne de la BD Joe Bar Team
Vous n'en croiserez pas tous les jours et pour cause, cette BMW R NineT Bi-Turbo est la seule moto au monde à être équipée de deux turbos !

Hot news !

Concept BMW R18 – Deux modèles aperçus lors d'un transport
La présentation officielle du Concept R18 du constructeur à l'hélice devrait arriver sous peu, deux prototypes ayant été aperçus lors de leur chargement dans un véhicule.
Triumph Thruxton RS 2020 – Le café racer ultime d'Hinckley
Le constructeur anglais fait feu de tout flamme, après les nouvelles Daytona 765, Rocket III R et GT et la Street Triple RS essayée il y a à peine quelques jours, voici l'arrivée d'une version RS de la Thruxton.
Ducati va proposer une version Superleggera de la Panigale V4
Nos confrères de MCN viennent de dévoiler une série de clichés mettant en scène une version carbone de la Panigale V4, soit rien de moins qu'une nouvelle Superleggera.
KTM s'apprête à lancer 5 modèles équipés d'un nouveau twin 490
L'information avait déjà été donnée en décembre 2018 par Stefan Pierer, PDG de KTM et c'est cette fois le blog Indian Autos qui le confirme, cinq nouveaux modèles propulsés par un twin 490 sont en préparation.
Honda Africa Twin  2020 - La campagne de teasing continue
Le constructeur ailé continue sa campagne de teasing entamée cet été concernant la refonte de son modèle historique Adventure : l'Africa Twin !
Essai Aprilia Dorsoduro 900 - Espèce en quête de distinction
Parfois, on a l'impression que certaines machines ne jouissent pas du succès escompté ni mérité. C'est le cas de la Dorsoduro 900, une machine à fort potentiel et pleine de qualités, qu'on aimerait croiser plus souvent.