Article du 03 octobre 2019

MV Agusta vient de publier son business plan des cinq prochaines années

Texte de Charles Donzé

La société italienne a le vent en poupe, grâce notamment grâce au soutien inconditionnel de la famille Sardarov. Croissance de la production avec de nouveaux modèles et développement du réseau de distribution sont les maîtres-mots de ce business plan.

Le capital nécessaire à la réalisation de la planification, à la consolidation et à la croissance de la société est entièrement apporté par la famille Sardarov, actionnaire de MV Agusta. Le plan d'entreprise vise à atteindre un volume de ventes de plus de 25'000 motos dans les cinq ans, ainsi que des investissements dans une nouvelle gamme de véhicules moyen et haut de gamme, ce qui permettra à la société d'étendre l'accesibilité des produits MV Agusta à une clientèle plus large, de quoi augmenter significativement le volume des ventes.

Sur la période 2019-2021, le plan industriel prévoit également un investissement important dans le réseau de distribution mondial, principalement en Europe, en Asie et aux États-Unis. MV Agusta commence la production du nouveau modèle  Brutale 1000 Serie Oro  ainsi que de la Superveloce 800 Serie Oro. Les deux modèles seront produits dans seulement 300 unités, qui ont toutes été vendues en ligne en quelques jours. Ils seront livrés aux clients au cours des prochains mois.

Après être devenu le nouveau président du conseil d'administration et chef de la direction en décembre 2018, Timur Sardarov a mis en place une nouvelle structure de direction et a intégré Massimo Bordi et Paolo Bettin au sein de l'équipe de MV Agusta.
Massimo Bordi, ingénieur renommé et dirigeant du secteur, a été nommé vice-président exécutif. Paolo Bettin, qui a fait ses preuves dans la restructuration financière de plusieurs sociétés industrielles, est le nouveau directeur financier de MV Agusta, tandis que Giovanni Castiglioni conservera un rôle de conseiller.

Timur Sardarov a déclaré : "Au cours des cinq prochaines années, l'attention de MV Agusta sera axée sur le développement du réseau de vente et de service, tout en investissant dans le développement de produits et en maintenant ses efforts en matière de numérisation et d'innovation technologique. Nous nous engageons à fournir les meilleurs produits et continuer à être une référence dans l’industrie de la moto en termes de qualité, de conception et de technologie. Enfin, MV Agusta dispose de tous les outils pour le faire."
"Ensemble avec la direction, nous travaillons avec diligence à la réalisation du plan commercial et à la réalisation de nos objectifs. Cela nécessitera une augmentation de personnel à tous les niveaux de l'entreprise, ce qui aura également un impact positif sur la communauté locale en termes d'emploi et profitera à la région de Varèse."

Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.