Article du 03 octobre 2019

MV Agusta vient de publier son business plan des cinq prochaines années

Texte de Charles Donzé

La société italienne a le vent en poupe, grâce notamment grâce au soutien inconditionnel de la famille Sardarov. Croissance de la production avec de nouveaux modèles et développement du réseau de distribution sont les maîtres-mots de ce business plan.

Le capital nécessaire à la réalisation de la planification, à la consolidation et à la croissance de la société est entièrement apporté par la famille Sardarov, actionnaire de MV Agusta. Le plan d'entreprise vise à atteindre un volume de ventes de plus de 25'000 motos dans les cinq ans, ainsi que des investissements dans une nouvelle gamme de véhicules moyen et haut de gamme, ce qui permettra à la société d'étendre l'accesibilité des produits MV Agusta à une clientèle plus large, de quoi augmenter significativement le volume des ventes.

Sur la période 2019-2021, le plan industriel prévoit également un investissement important dans le réseau de distribution mondial, principalement en Europe, en Asie et aux États-Unis. MV Agusta commence la production du nouveau modèle  Brutale 1000 Serie Oro  ainsi que de la Superveloce 800 Serie Oro. Les deux modèles seront produits dans seulement 300 unités, qui ont toutes été vendues en ligne en quelques jours. Ils seront livrés aux clients au cours des prochains mois.

Après être devenu le nouveau président du conseil d'administration et chef de la direction en décembre 2018, Timur Sardarov a mis en place une nouvelle structure de direction et a intégré Massimo Bordi et Paolo Bettin au sein de l'équipe de MV Agusta.
Massimo Bordi, ingénieur renommé et dirigeant du secteur, a été nommé vice-président exécutif. Paolo Bettin, qui a fait ses preuves dans la restructuration financière de plusieurs sociétés industrielles, est le nouveau directeur financier de MV Agusta, tandis que Giovanni Castiglioni conservera un rôle de conseiller.

Timur Sardarov a déclaré : "Au cours des cinq prochaines années, l'attention de MV Agusta sera axée sur le développement du réseau de vente et de service, tout en investissant dans le développement de produits et en maintenant ses efforts en matière de numérisation et d'innovation technologique. Nous nous engageons à fournir les meilleurs produits et continuer à être une référence dans l’industrie de la moto en termes de qualité, de conception et de technologie. Enfin, MV Agusta dispose de tous les outils pour le faire."
"Ensemble avec la direction, nous travaillons avec diligence à la réalisation du plan commercial et à la réalisation de nos objectifs. Cela nécessitera une augmentation de personnel à tous les niveaux de l'entreprise, ce qui aura également un impact positif sur la communauté locale en termes d'emploi et profitera à la région de Varèse."

Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Un garage Ducati victime d'un vol des plus audacieux
Décidément, les voleurs ne manquent pas d’audace afin de pouvoir s’accaparer la moto qu’ils convoitent. 
Le retour de la mythique "Elefant" sous le giron de MV Agusta ?
MV Agusta fait preuve d’ambition pour 2020. La firme italienne veut non seulement augmenter sa production, mais elle souhaite également ajouter une nouvelle corde à son arc en s'attaquant au marché des modèles Adventure en reprenant le nom "Elefant" qui tronait sur les Cagiva des années 80.
Hero veut se rapprocher d'Harley-Davidson
L'heure est au rapprochement entre les grands groupes, voire aux fusions. Le géant indien Hero vient de faire savoir son intérêt pour un rapprochement avec Harley-Davidson.
Salon Swiss-Moto 2020 - Une superbe édition malgré l'absence de certaines marques
C’est en ce mercredi que j'ai pris la direction de Zürich en compagnie de mes deux "partners in crime", j’ai nommé Exagon et Zo0ko, avec pour destination le fameux salon Swiss-Moto, installé comme à l’accoutumée au complexe Mess de notre belle cité de Suisse Allemande.
Newron Motos - Le modèle EV-1 en pré-commande
Newron Motos est une marque française dont on entend parler depuis quelques mois. Et cette fois, on parle de pré-commande !
Kawasaki Z 900 Captain America – Présentation à Swiss-Moto
Afin de coller au design du casque HJC Captain America, 2-Rad Wehrli Belp a préparé une Z900 qui vous permettra d'arborer la tenue complète du super-héros Marvel.

Hot news !

Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.
Triumph Tiger 900 GT et Rally  2020 – Le deuxième teaser est publié
Le premier teaser nous avait laissé sur notre faim en ne laissant qu'entrevoir les lignes de la nouvelle Tiger 900 2020, ce second opus bien plus long en dit bien plus.
Norton Superlight SS – Light is right and… beautiful
Les Anglais de chez Norton viennent de publier le premier cliché de leur future sportive mid-size et cette dernière s'annonce des plus redoutables.
Triumph Tiger 900 – Le constructeur anglais nous réserve encore des surprises
Le constructeur anglais vient d'annoncer qu'une nouvelle Tiger 900 sera lancée le 3 décembre 2019, tout n'avait donc pas été dévoilé lors du salon EICMA de Milan.