Article du 03 décembre 2019

Aprilia de retour en WSBK ?

Texte de Marc

La marque de Noale s'est forgée une sacrée réputation en compétition, et notamment en World Superbike. Or, depuis la manche 2018 du Qatar aucune de ses machines n'a pris le départ… cela pourrait changer bientôt.

C'est Eugène Laverty qui aura écrit les dernières lettres d'Aprilia en WSBK en terminant au quatrième rang de la course qui clôtura la saison 2018 au Qatar. Depuis, la RSV4 a été revue et cube désormais 1'103cc ce qui l'exclut de la grille de départ.

Cependant, la moto 2018 prouve encore sa compétitviét en championnat italien de Superbike avec Lorenzo Savadori à son guidon. C'est un des rares pilotes à arriver à battre à la régulière Michele Pirro et sa Panigale V4 R.

Mais voilà, Savadori sera de retour en WSBK en 2020 au guidon d'une Kawasaki au sein du team Pedercini pendant que du côté d'Aprilia on prévoit de rouler en Championnat d'Europe Superstock 1000 vu que la RSV4 1000 a encore du potentiel.

Et pour exploiter pleinement ce potentiel, nos confrères de Corsedimoto ont eu vent de trois wildcards prévues par le constructeur de Noale en mondial WSBK pour les manches d'Imola (les 9 et 19 mai), de Misano (les 13 et 14 juin) et enfin Magny-Cours (les 26 et 27 septembre), ce qui sera une course à domicile pour Christophe Ponsson le pilote.

Suffisant pour donner envie de revenir en WSBK en permanence ? Affaire à suivre !

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

MotoGP 2021 – La signature de Pol Espargaro officialisée chez Repsol Honda
Cette fois c'est officiel, le HRC vient de confirmer l'arrivée de Pol Espargaro aux côtés de Marc Márquez pour les deux prochaines saisons.
Michael van der Mark signe avec BMW Motorrad Motorsport
On savait que le pilote batave quitterait le team WSBK Yamaha Pata en fin de saison, mais son team de destination était encore une question en suspend.
MotoGP 2020 - Le GP des Amériques est annulé
Le calendrier 2020 était remis en question pour les dates outre-mer qui devaient suivre les manches européennes.
Point de Monster Energy Supercross de Genève en 2020 !
Nouvelle annulation pour Palexpo cette année, le Supercross agendé à début décembre n'aura pas lieu.
Après 4 saisons chez avec Yamaha, Michael van der Mark quittera l'équipe fin 2020
C'est Yamaha qui a annoncé le départ du hollandais de 27 ans au terme de la saison 2020. Mais que va-t-il faire la saison prochaine ?
MotoGP - Fracture de la clavicule pour Dovisiozo
Le pari de la course de motocross aura été perdu pour Dovisiozo qui a chuté lors de la manche disputée à Faenza avec une fracture de la clavicule gauche à la clé.

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.