Article du 29 novembre 2019

WorldSSP - Randy Krummenacher place la MV Agusta en tête du 1er jour d'essai à Jerez

Texte de Rédaction

L’action en piste reprenait aujourd’hui pour le World Supersport et malgré l’offensive des rookies, c’est le Champion en titre qui mène la danse.

Au Circuito de Jerez – Angel Nieto, le Championnat FIM World Supersport débutait sa saison 2020 aux côtés des protagonistes du WorldSBK. La première journée était animée par les drapeaux rouges mais n’empêchait pas les diverses équipes de se préparer à la prochaine campagne. C’est avec son nouveau team que le Champion en titre, Randy Krummenacher (MV AGUSTA Reparto Corse), se classait au sommet de la feuille des temps devant Philipp Oettl (Kawasaki Puccetti Racing) et Isaac Viñales (Kallio Racing).

Bien qu’étant sur une nouvelle machine, Krummenacher avait entraîné avec lui les membres de son équipe chez MV Agusta et la défense de son titre a plutôt bien commencé, avec pas moins de 50 tours effectués. Le pilote suisse pointait à moins de quatre secondes du chrono établi par Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team WorldSBK) en WorldSBK et affichait un demi dixième d’avance sur Philipp Öettl. Après un récent test sur la piste de Valence, Oettl se révélait rapide en cette première journée sur le tracé de Jerez et il terminait devant Isaac Viñales, qui roulait sur une moto identique à celle de 2019 et qui compte bien se battre pour la couronne mondiale en 2020.

Quatrième du classement à la fin de ce premier jour, Andrea Locatelli (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team), qui vient également du Moto2™, enregistrait plus de 60 tours au guidon de sa Yamaha R6 et déclarait avoir besoin d’y aller étape par étape et de rouler le plus possible afin de mieux comprendre sa nouvelle moto. Il se classait devant son adversaire de Moto2™, Steven Odendaal (EAB Ten Kate Racing), qui bouclait 68 tours pour sa première sortie au guidon d’une machine WorldSSP.  Hannes Soomer (Kallio Racing) semblait s’adapter rapidement à sa nouvelle moto et hissait sa Yamaha au sixième rang. 

Federico Fuligni se montrait en grande forme sur la MV Agusta et terminait septième de la journée tandis que pour sa première sortie en WorldSSP, Can Öncü (Turkish Racing Team) tentait d’adapter sa machine à son style de pilote. Il était huitième devant Loris Cresson (Team Toth).

Les meilleurs temps du Jour 1 : 

1. Randy Krummenacher (MV AGUSTA Reparto Corse) 1’43.150 – 53 laps

2. Phillip Oettl (Kawasaki Puccetti Racing) 1’43.210 – 60 laps

3. Isaac Viñales (Kallio Racing) 1’43.412 – 45 laps

4. Andrea Locatelli (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team) 1’43.474 – 62 laps

5. Steven Odendaal (EAB Ten Kate Racing) 1’43.843 – 71 laps

6. Hannes Soomer (Kallio Racing) 1’43.865 – 36 laps

7. Federico Fuligni (MV AGUSTA Reparto Corse) 1’44.391 – 80 laps

8. Can Öncü (Turkish Racing Team) 1’44.991 – 66 laps

9. Loris Cresson (Team Toth) 1’46.509 -28 laps

Rédaction
Source :  WSBK.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

MotoGP – Marc Márquez passe à nouveau sur le billard
Le pilote espagnol a dû être opéré à nouveau par le Docteur Mir pour son humérus droit, le stress appliqué sur la plaque à faire bouger cette dernière.
Horst Saiger - Des nouvelles rassurantes
Suite à son accident survenu la semaine passée sur le Red Bull Ring, le pilote autrichien Horst Saiger avait été plongé dans un coma artificiel, son épouse vient de donner des nouvelles rassurantes sur son état.
WSBK à Jerez - Redding s'adjuge la deuxième manche
Redding récidive durant la Course 2 en Espagne
WSBK à Jerez - Rea remporte la Superpole Race
Rea domine la Course Tissot-Superpole
WSBK à Jerez manche 1 - Redding ouvre son compteur de victoire
Redding remporte sa première victoire en WorldSBK à Jerez
BMW a un Eugene Laverty en plastique, futur accessoire de la marque ?
Offrez-vous une réplique à taille humaine du pilote Eugene Laverty ! En soit ce serait possible, mais ce n'est pas l'idée de BMW.

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.