C'est le team manager de l'équipe, l'espagnol Raul Romero, qui l'annonce, un accord aurait été trouvé avec Johann Zarco pour qu'il remplace Karel Abraham au sein de l'équipe. Cette annonce fait également suite à l'annonce du renforcement des liens entre Ducati et Avintia qui ne sera désormais plus un client de l'usine mais une équipe satellite.
Ce saut qualitatif, qui comprend un plus grand suivi de l'usine, a certainement été l'élément déclencheur pour la signature de Zarco qui avait critiqué le manque de compétitivité de la structure espagnol. Le team manager Ruben Xaus s'est exprimé à ce sujet : "Pour moi, ces déclarations de Johann ne sont pas efficaces, j’étais aussi pilote et je sais que parfois la frustration peut vous faire parler trop. Nous travaillons au renforcement de notre structure, nous ne sommes plus un client mais une équipe satellites et si l'opération se poursuivait, avec Zarco, nous pourrions retirer de grandes satisfactions "
Si la blessure à la cheville de Zarco, suite à son salto de Valence à cause de la KTM en perdition d'Iker Lecuona, est guérie, on devrait donc le retrouver pour les essais de Jerez la semaine prochaine sous ses nouvelles couleurs.