
De Can Öncü on se souvient de sa première victoire en Moto3 il y a tout juste un an dans les conditions difficiles qui régnaient sur Valence. Depuis, le jeune turc est passé dans l'anonymat du Moto3 cette saison, peinant à réaliser les hautes attentes qu'on attendait de lui.
Aujourd'hui, à seulement 16 ans, Can rejoint le World Supersport sous la houlette de son mentor Kenan Sofuoglu, et ce au sein du nouveau team dénommé Turkish Racing Team. Cette nouvelle équpe est issue d'une collaboration entre Puccetti Racing, Orelac Racing et est soutenue par Kenan ainsi que la fédération turque de moto.
Cette structure plus familiale devrait permettre à Can Öncü de s'épanouir et de réaliser ses ambitions : « Je suis vraiment heureux de cette opportunité de rouler avec le Turkish Racing Team en Supersport. Je tiens à remercier Kenan Sofuoglu, Manuel Puccetti, la Turkish Motorcycle Federation et Red Bull, qui ont tous contribué à la réalisation de ce projet. J’ai hâte de rencontrer mon équipe, et surtout la moto, car je n’ai encore jamais roulé en 600. Ce sera une nouvelle expérience pour moi mais je suis confiant, car je sais que je pourrai compter sur l’aide et l’expérience de Sofuoglu, Puccetti et de mon team. Mon objectif est de devenir le plus jeune pilote à remporter le titre World Supersport. Cette première année sera celle de l’apprentissage avant de me battre pour la couronne mondiale l’année prochaine. »
Voici la liste des teams qui ont déjà confirmé leurs pilotes en attendant la grille complète qui sera publiée sous peu :
Bardahl Evan Bros
Andrea Locatelli et ?
MV Agusta Reparto Corse
Randy Krummenacher et Federico Fuligni (à confirmer)
GMT94 Yamaha
Jules Cluzel et Corentin Perolari
EAB Ten Kate Racing Team
Steven Odendall
Kawasaki Puccetti Racing Team
Lucas Mahias et Philipp Oettl
Team Pedercini Racing
Kyle Smith et Ayrton Badovini
PTR Honda
Hikari Okubo et Patrick Hobelsberger
Toth Yamaha
Loris Cresson