Article du 17 novembre 2019

Moto2 à Valence - Brad Binder prive Tom Lüthi du titre de vice-champion du monde

Texte de Rédaction

Brad Binder (Red Bull KTM Ajo) s’était promis de triompher pour son ultime départ en Moto2™ et le Sud-Africain y sera parvenu ce dimanche !

À l’extinction des feux, c’est pourtant son coéquipier Jorge Martín (Red Bull KTM Ajo), qui prenait l’ascendant devant Tom Lüthi (Dynavolt Intact GP) et Jorge Navarro (MB Conveyors Speed Up). Brad Binder, alors cinquième, se frayait toutefois rapidement un chemin pour venir s’installer dans le sillage de Tom Lüthi.

Dans la foulée, Jorge Martín tirait un peu trop large et se voyait repousser au quatrième rang… ou du moins sur le moment, car en réalité le Madrilène reculera davantage au classement. Tom Lüthi, qui héritait ainsi des commandes, se détachait tout compte fait rapidement en compagnie de Brad Binder et de Jorge Navarro, qui restait positionné en tant qu’observateur. Finalement, un autre pilote venait s’inviter aux hostilités : l’étonnant Stefano Manzi (MV Agusta Temporary Forward).

Au 11e passage, Brad Binder lançait une première offensive, mais écartait très légèrement ; ce qui permettait au binôme Jorge Navarro – Stefano Manzi d’effectuer totalement la jonction. Quelques tours plus tard, le représentant du team Red Bull KTM Ajo retentait sa chance, Tom Lüthi allait tenter de résister, avant au bout du compte de s’incliner. Dans la dernière boucle Brad Binder produisait alors son effort pour se mettre définitivement à l’abri ; tandis que Stefano Manzi se payait le luxe d’attaquer Jorge Navarro. Mais le Valencien, à domicile, aura le dernier mot.

La hiérarchie n’évoluera plus. Brad Binder décrochait le 15e succès de sa carrière devant le duo Tom Lüthi - Jorge Navarro… et au final seulement trois points le séparaient au Championnat d’Álex Márquez (EG 0,0 Marc VDS), déjà sacré en Malaisie. Le Catalan s’étant fait piéger sur la fin. Stefano Manzi échouait pour sa part au pied du podium.

Rédaction
Source :  MotoGP.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Moto2 à Brno – Aegerter remplace Raffin
Dominique Aegerter roulera dans sa catégorie de prédilection, à savoir le Moto2, lors de la manche de Brno ce week-end.
MotoGP – Marc Márquez passe à nouveau sur le billard
Le pilote espagnol a dû être opéré à nouveau par le Docteur Mir pour son humérus droit, le stress appliqué sur la plaque à faire bouger cette dernière.
Horst Saiger - Des nouvelles rassurantes
Suite à son accident survenu la semaine passée sur le Red Bull Ring, le pilote autrichien Horst Saiger avait été plongé dans un coma artificiel, son épouse vient de donner des nouvelles rassurantes sur son état.
WSBK à Jerez - Redding s'adjuge la deuxième manche
Redding récidive durant la Course 2 en Espagne
WSBK à Jerez - Rea remporte la Superpole Race
Rea domine la Course Tissot-Superpole
WSBK à Jerez manche 1 - Redding ouvre son compteur de victoire
Redding remporte sa première victoire en WorldSBK à Jerez

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.