On sait que Kawasaki a acquis 49,9% des parts du constructeur italien Bimota et que du coup les japonais en sont les actionnaires majoritaires. De cette union est née la Tesi H2 qui sera produite à 200 exemplaires durant l'année 2020.
Et après ? Sur quel modèle vont-ils travailler ? Nos collègues japonais de Young Machines y ont pensé et ont fourni leur vision de cette future KB4, soit la quatrième Bimota à moteur Kawasaki.
Le moteur proviendrait de la nouvelle Ninja 1000SX qui produit un peu plus de 140cv et 111Nm de couple. Même si son rendement est bien éloigné des moteurs des autres hypersportives et de leur 200cv, la partie cycle conçue par Bimota devrait lui permettre de rivaliser en mode attaque sur la route.
De plus, et comme d'habitude chez l'orfèvre italien, tous les périphériques seront de qualités avec naturellement du Öhlins pour la suspension et du Brembo pour les freins. Le châssis sera entièrement réalisé par CNC et il devrait amener un équilibre parfait à cette KB4.
On ne peut que se réjouir de cette collaboration et du retour de cette marque mythique !