Article du 06 novembre 2019

EICMA 2019 – La Bimota Tesi H2 fuite – Véritable pièce d'orfèvrerie en approche

Texte de Marc / Photo(s) de Asphalt and Rubber

Nos collègues d'Asphalt and Rubber viennent de dévoiler les photos d'une moto qui sera présentée aujourd'hui, non pas une moto mais une véritable pièce d'orfèvrerie made in Bimota : la Tesi H2 !

On savait que Kawasaki avait acquis la marque italienne Bimota il y a peu et notre hypotèse de vouloir surtout acquérir les brevets du manufacturier étaient apparemment exact, Bimota venant de remettre au goût du jour son plus fabuleux châssis à double bras oscillant qui enserre cette fois le bloc suralimenté H2.

On ne le répètera jamais assez, le châssis de la Tesi est une pure merveille technologique et surtout il permet de complètement dissocier la direction de la suspension avant. De plus, lors des freinages, l'empattement ne change pas à cause de la plongée de la fourche, ce qui amène une plus grande stabilité et permet de retarder ses points de freinage.

La Tesi H2 étant dévoilée dans quelques heures, on ne connait pas encore sa puissance, mais vu l'échappement qui l'équipe cela ne devrait pas être la version à 300cv de la H2R, on peut plutôt pencher pour environ 240cv.

Dans tous les cas, on ne peut que se fracturer la rétine en admirant ces photos sous tous les angles, le travail sur les pièces en alu usinées CNC ou encore sur les pièces en carbone, comme le canal de suralimentation du compresseur, est tout simplement sublime.

On peut également remarquer les deux amortisseurs Öhlins pilotés électroniquement qui gèrent chacun un bras oscillant. Cela démontre que ce projet est très abouti et que cette Tesi H2 est prête à être commercialisée, certainement en un nombre très limité d'exemplaires… perso je la mettrais bien dans mon salon.

Marcouille
Source :  Asphalt and Rubber
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.