Article du 06 novembre 2019

EICMA 2019 – La Bimota Tesi H2 fuite – Véritable pièce d'orfèvrerie en approche

Texte de Marc / Photo(s) de Asphalt and Rubber

Nos collègues d'Asphalt and Rubber viennent de dévoiler les photos d'une moto qui sera présentée aujourd'hui, non pas une moto mais une véritable pièce d'orfèvrerie made in Bimota : la Tesi H2 !

On savait que Kawasaki avait acquis la marque italienne Bimota il y a peu et notre hypotèse de vouloir surtout acquérir les brevets du manufacturier étaient apparemment exact, Bimota venant de remettre au goût du jour son plus fabuleux châssis à double bras oscillant qui enserre cette fois le bloc suralimenté H2.

On ne le répètera jamais assez, le châssis de la Tesi est une pure merveille technologique et surtout il permet de complètement dissocier la direction de la suspension avant. De plus, lors des freinages, l'empattement ne change pas à cause de la plongée de la fourche, ce qui amène une plus grande stabilité et permet de retarder ses points de freinage.

La Tesi H2 étant dévoilée dans quelques heures, on ne connait pas encore sa puissance, mais vu l'échappement qui l'équipe cela ne devrait pas être la version à 300cv de la H2R, on peut plutôt pencher pour environ 240cv.

Dans tous les cas, on ne peut que se fracturer la rétine en admirant ces photos sous tous les angles, le travail sur les pièces en alu usinées CNC ou encore sur les pièces en carbone, comme le canal de suralimentation du compresseur, est tout simplement sublime.

On peut également remarquer les deux amortisseurs Öhlins pilotés électroniquement qui gèrent chacun un bras oscillant. Cela démontre que ce projet est très abouti et que cette Tesi H2 est prête à être commercialisée, certainement en un nombre très limité d'exemplaires… perso je la mettrais bien dans mon salon.

Marcouille
Source :  Asphalt and Rubber
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Une nouvelle agence Kymco ouvre ses portes à Genève
100%2-Roues continue son développement et ajoute la marque Kymco à son arc.
Essai Ducati Panigale V2 - Ne m’appelez pas baby !
La Panigale V2 n’est pas une baby Panigale « au rabais », contrairement à ce qu’on pourrait penser à prime abord.
Triumph Tiger 900 – Le constructeur anglais nous réserve encore des surprises
Le constructeur anglais vient d'annoncer qu'une nouvelle Tiger 900 sera lancée le 3 décembre 2019, tout n'avait donc pas été dévoilé lors du salon EICMA de Milan.
Alliance Kawasaki-Bimota - Quelle suite est attendue ?
La présentation de la Bimota Tesi H2 aura été la véritable surprise du salon EICMA de Milan, cette dernière confirmant l'union entre les deux constructeurs. Mais maintenant on peut rêver à la suite qui sera donnée.
Loto annuel du Norton Sport Club – Ce dimanche 17 novembre
Après la course de côte internationale de Verbois, le Norton Sport Club organise son désormais traditionnel loto annuel ce dimanche 17 novembre à la salle des Asters à Genève.
Les inscriptions du Hard DéfiTour 2020 sont ouvertes!
Les inscription pour la 4ème édition du Hard DéfiTour sont ouvertes. Celui-ci aura lieu le weekend du 5 au 7 juin 2020 en Augergne.

Hot news !

EICMA 2019 – MV Agusta Rush 1000 – Dragster de 208cv en approche
MV Agusta vient de surprendre tout le monde en dévoilant une nouveauté inattendue, un roadster proche du dragster des rues affichant pas moins de 208cv et un look ultime à la MV.
EICMA 2019 - MV Agusta dévoile une Superveloce 800 « économique »
Dévoilée et commercialisée à prix d’or, version Oro oblige, l’année passée, la Superveloce 800 avait frappé fort, étant adulée ou détestée. Le constructeur de Varèse proposera dès 2020 une version plus « économique ».
L'Aprilia Tuono 660 déjà surprise lors d'un roulage
Alors que la présentation officielle de l'Aprilia RS 660 se fera la semaine prochaine, la version roadster certainement nommée Tuono 660 a déjà été surprise lors d'un roulage à Imola.
EICMA 2019 – Voici la première image de l'Aprilia RS 660 2020
Très attendue sur le stand du constructeur de Noale, Aprilia vient de lâcher la première vraie image de sa future Supersport mid-size, la RS 660.
Concept BMW R18 – Deux modèles aperçus lors d'un transport
La présentation officielle du Concept R18 du constructeur à l'hélice devrait arriver sous peu, deux prototypes ayant été aperçus lors de leur chargement dans un véhicule.
Triumph Thruxton RS 2020 – Le café racer ultime d'Hinckley
Le constructeur anglais fait feu de tout flamme, après les nouvelles Daytona 765, Rocket III R et GT et la Street Triple RS essayée il y a à peine quelques jours, voici l'arrivée d'une version RS de la Thruxton.