Article du 06 novembre 2019

EICMA 2019 – La Bimota Tesi H2 fuite – Véritable pièce d'orfèvrerie en approche

Texte de Marc / Photo(s) de Asphalt and Rubber

Nos collègues d'Asphalt and Rubber viennent de dévoiler les photos d'une moto qui sera présentée aujourd'hui, non pas une moto mais une véritable pièce d'orfèvrerie made in Bimota : la Tesi H2 !

On savait que Kawasaki avait acquis la marque italienne Bimota il y a peu et notre hypotèse de vouloir surtout acquérir les brevets du manufacturier étaient apparemment exact, Bimota venant de remettre au goût du jour son plus fabuleux châssis à double bras oscillant qui enserre cette fois le bloc suralimenté H2.

On ne le répètera jamais assez, le châssis de la Tesi est une pure merveille technologique et surtout il permet de complètement dissocier la direction de la suspension avant. De plus, lors des freinages, l'empattement ne change pas à cause de la plongée de la fourche, ce qui amène une plus grande stabilité et permet de retarder ses points de freinage.

La Tesi H2 étant dévoilée dans quelques heures, on ne connait pas encore sa puissance, mais vu l'échappement qui l'équipe cela ne devrait pas être la version à 300cv de la H2R, on peut plutôt pencher pour environ 240cv.

Dans tous les cas, on ne peut que se fracturer la rétine en admirant ces photos sous tous les angles, le travail sur les pièces en alu usinées CNC ou encore sur les pièces en carbone, comme le canal de suralimentation du compresseur, est tout simplement sublime.

On peut également remarquer les deux amortisseurs Öhlins pilotés électroniquement qui gèrent chacun un bras oscillant. Cela démontre que ce projet est très abouti et que cette Tesi H2 est prête à être commercialisée, certainement en un nombre très limité d'exemplaires… perso je la mettrais bien dans mon salon.

Marcouille
Source :  Asphalt and Rubber
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

COVID-19 - La police Cantonale valaisanne adresse un message aux motards
Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, la Police cantonale valaisanne délivre un message à l’adresse des motards.
France - Motard contrôlé à 251 km/h au lieu des 90 autorisés
Comme vous l'aurez certainement constaté, enfin ça dépend si vous respectez le confinement édicté par le gouvernement français, la circulation sur les différents axes des départements de l'hexagone s'est considérablement allégée. 
COVID-19 Fribourg - Toutes les informations liées au permis de conduire, visite du véhicule, immatriculation...
Comme l'aurez certainement remarqué si vous vous êtes présenté au Service des automobiles fribourgeois, les bureaux sont clos. Ceci étant, vous deviez peut-être passer votre permis de conduire ou passer une visite sur votre véhicule ou enfin tout simplement immatriculer votre nouvelle acquisition.
Pirelli ne publiera pas de calendrier en 2021 - 100’000 euros iront à la lutte contre le COVID-19
Les fans du fameux calendrier Pirelli devront prendre leur mal en patience s’ils souhaitent découvrir les muses qui composent habituellement le calendrier du célèbre manufacturier de pneus italien. 
COVID-19 Valais - Toutes les informations liées au permis de conduire, visite du véhicule, immatriculation...
Comme l'aurez certainement remarqué si vous vous êtes présenté au Service de la circulation routière et de la navigation du Valais, les bureaux sont clos.
COVID-19 Neuchâtel - Toutes les informations liées au permis de conduire, visite du véhicule, immatriculation...
Comme l'aurez certainement remarqué si vous vous êtes présenté au Service cantonal automobile neuchâtelois, les bureaux sont clos.

Hot news !

Essai Yamaha Tracer 700 - Evolution remarquable
Du côté de Tenerife, sur fond de tempête de sable et d'alertes au coronavirus, Yamaha nous a mis entre les pattes l'évolution de la cadette des Tracer. Look moderne et soigné, amélioration par petites touches, pas de débauche technologique : Baby Tracer vise juste et cette évolution s'avère finalement extrêmement pertinente.
Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.
Triumph Tiger 900 GT et Rally  2020 – Le deuxième teaser est publié
Le premier teaser nous avait laissé sur notre faim en ne laissant qu'entrevoir les lignes de la nouvelle Tiger 900 2020, ce second opus bien plus long en dit bien plus.
Norton Superlight SS – Light is right and… beautiful
Les Anglais de chez Norton viennent de publier le premier cliché de leur future sportive mid-size et cette dernière s'annonce des plus redoutables.