
Ce retour de Leon Haslam chez Honda, marque avec laquelle il a rencontré le plus de succès dans sa carrière, s'est fait assez discrètement, l'officialisation ayant été faite en marge de la présentation de la nouvelle CBR1000RR-R au salon EICMA de Milan.
Le pilote britannique, qui est réputé pour être un fameux metteur au point, sera parfait pour épauler Alvaro Bautista et permettre à Honda de retrouver les sommets dans une catégorie où le constructeur ailé n'a pas brillé depuis de nombreuses années.
Voici les commentaires de Leon Haslam suite à cette signature : « Je suis vraiment enthousiaste à l'idée de rejoindre le projet HRC et de découvrir la nouvelle moto. C'est un rêve qui devient réalité et j'ai vraiment hâte de monter sur la machine. En ce qui me concerne, la nouvelle du retour du HRC dans le paddock WorldSBK était assez intriguante, il y avait beaucoup de secrets, et on ignorait ce qu'allait être la moto.
Pour moi, avoir cette opportunité et me retrouver impliqué dans ce projet était mon objectif, poursuivait Haslam. Le but, ce sera de gagner. Honda et le HRC ne sont pas là pour terminer deuxième ! Bien sûr, c'est une nouvelle machine et une nouvelle équipe dans le Championnat donc les tests vont être très importants. Je suis convaincu que nous attaquerons bien la saison lors de l'épreuve de Phillip Island qui est l'une de mes pistes préférées. Il n'y a plus très longtemps à attendre. »