Article du 05 novembre 2019

Kawasaki Z900 2020 - Plus agressive que jamais !

Texte de Charles Donzé

En évoluant pour 2020, la Kawasaki Z900 conserve le concept "facile et excitant" de sa devancière, tout en offrant un nouveau style Z Sugomi plus agressif.

De nouvelles fonctionnalités avancées apparaissent, notamment les modes de conduite intégrés (en combinaison des nouveaux modes de puissance et du contrôle de traction Kawasaki), la nouvelle instrumentation avec écran TFT couleur, la connectivité Bluetooth pour smartphones, l'éclairage entièrement LED et des émissions de CO2 plus propres pour s’adapter à la norme Euro5.



Constamment à la pointe du marché dans la catégorie des roadsters de moyenne cylindrée, la Z900 est disponible en deux versions : une moto de 125cv (92.2kW) et une autre dédiée aux permis A2 avec une puissance maximum de 95cv (70kW). Au cœur de l'offre Z de Kawasaki, la Z900 a toujours été un best-seller en Europe, où le marché du Roadster s'est développé chaque année pour devenir l'un des secteurs les plus populaires.



Dans cet environnement très concurrentiel, la nouvelle Z900 est bien préparée pour ce défi avec l'ajout du très apprécié Contrôle de Traction Kawasaki (KTRC) et la possibilité de choisir entre quatre modes de conduite et deux modes de puissance. Le poste de pilotage laisse apparaître pour la première fois un écran TFT multifonctions de 10,9 cm affichant toutes les informations essentielles et permettant au pilote de régler certaines fonctions de la moto connectée par Bluetooth via l'application Kawasaki Rideology pour smartphones.



Lorsqu'il est connecté via Bluetooth, l'écran du smartphone permet d’afficher des informations sur la moto, telles que l’autonomie restante, la distance parcourue et les échéances d'entretien. Les paramètres tels que le format de date et le niveau du KTRC peuvent être réglés via le Smartphone, tandis que l'écran TFT lui-même peut également afficher, grâce à une icône, si un appel téléphonique ou un e-mail a été reçu. Besoin d'alimenter son téléphone ou un autre appareil ? Une prise USB (en option) sous la selle fait partie des nombreux accessoires du catalogue Kawasaki disponibles pour la dernière Z900. Pour assurer un meilleur pilotage, les nouveaux pneus d'origine sont maintenant des Dunlop Sportmax Roadsport 2, la Z900 est dotée d’un éclairage LED pour les phares avant et arrière, les clignotants ainsi que la plaque d'immatriculation.

Les deux versions de la Z900 (125ch et 95ch pour les permis A2) seront disponibles dans les mêmes coloris en 2020 :

  • Gris Metallic Graphite / Noir Metallic Spark
  • Vert Candy Lime Green / Noir Metallic Spark
  • Blanc Pearl Blizzard / Noir Metallic Spark
  • Noir Metallic Spark / Noir Metallic Flat Spark

Comme d'autres motos destinées à la gamme Kawasaki 2020, les vertus de la Z900 sont maintenues et renforcées pour créer deux motos avec la même personnalité, mais avec plus de technologies et un style plus affirmé.

La Z900 2020 sera disponible dès décembre 2019.

Toutes les photos dans la galerie ci-dessous.
Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Triumph Tiger 900 GT et Rally  2020 – Le deuxième teaser est publié
Le premier teaser nous avait laissé sur notre faim en ne laissant qu'entrevoir les lignes de la nouvelle Tiger 900 2020, ce second opus bien plus long en dit bien plus.
Hasty Flaming Buffalo - Une Indian Motorcycle bobber à la sauce néerlandaise
Cette année, le concours a été remporté haut la main (54% des votes) par la firme néerlandaise LM Créations qui a présenté sa Hasty Flaming Buffalo.
"Kenzo"- Une préparation sur base de Goldwing par Death Machines of London
Kenzo n'est de loin pas la première réalisation de Death Machines of London. Il est l'énième numéro, mais surtout, il est l'aboutissement d'une préparation (déjà) présentée en 2018.
Dakar 2020 - Découvrez le parcours de la 42ème édition
Le parcours de la 42ème édition du Dakar, dont le départ sera donné de Jeddah le 5 janvier 2020 pour 12 étapes jusqu’à l’arrivée à Qiddiyah à proximité de la capitale saoudienne Riyadh, a été dévoilé hier matin à l’Institut du Monde Arabe à Paris.
"Join Ducati": le concours qui récompense les Ducatisti
Ducati récompense la fidélité de ses clients avec un concours intitulé "JoinDucati". Il n'y a qu'une seule condition pour y participer : posséder au moins une Ducati. Un Hypermotard 950 avec une livrée spéciale, 3 Ducati MotoGP Experience Jerez 2020 et de nombreux autres articles avec le style unique de Ducati sont à gagner.
Luigi Termignoni a donné sa dernière vocalise
Le fondateur de la célèbre marque d'échappement italienne a perdu son fondateur, Luigi Termignoni est en effet décédé à l'âge de 75 ans.

Hot news !

Norton Superlight SS – Light is right and… beautiful
Les Anglais de chez Norton viennent de publier le premier cliché de leur future sportive mid-size et cette dernière s'annonce des plus redoutables.
Triumph Tiger 900 – Le constructeur anglais nous réserve encore des surprises
Le constructeur anglais vient d'annoncer qu'une nouvelle Tiger 900 sera lancée le 3 décembre 2019, tout n'avait donc pas été dévoilé lors du salon EICMA de Milan.
EICMA 2019 – MV Agusta Rush 1000 – Dragster de 208cv en approche
MV Agusta vient de surprendre tout le monde en dévoilant une nouveauté inattendue, un roadster proche du dragster des rues affichant pas moins de 208cv et un look ultime à la MV.
EICMA 2019 - MV Agusta dévoile une Superveloce 800 « économique »
Dévoilée et commercialisée à prix d’or, version Oro oblige, l’année passée, la Superveloce 800 avait frappé fort, étant adulée ou détestée. Le constructeur de Varèse proposera dès 2020 une version plus « économique ».
L'Aprilia Tuono 660 déjà surprise lors d'un roulage
Alors que la présentation officielle de l'Aprilia RS 660 se fera la semaine prochaine, la version roadster certainement nommée Tuono 660 a déjà été surprise lors d'un roulage à Imola.
EICMA 2019 – Voici la première image de l'Aprilia RS 660 2020
Très attendue sur le stand du constructeur de Noale, Aprilia vient de lâcher la première vraie image de sa future Supersport mid-size, la RS 660.