Article du 05 novembre 2019

Kawasaki Z900 2020 - Plus agressive que jamais !

Texte de Charles Donzé

En évoluant pour 2020, la Kawasaki Z900 conserve le concept "facile et excitant" de sa devancière, tout en offrant un nouveau style Z Sugomi plus agressif.

De nouvelles fonctionnalités avancées apparaissent, notamment les modes de conduite intégrés (en combinaison des nouveaux modes de puissance et du contrôle de traction Kawasaki), la nouvelle instrumentation avec écran TFT couleur, la connectivité Bluetooth pour smartphones, l'éclairage entièrement LED et des émissions de CO2 plus propres pour s’adapter à la norme Euro5.



Constamment à la pointe du marché dans la catégorie des roadsters de moyenne cylindrée, la Z900 est disponible en deux versions : une moto de 125cv (92.2kW) et une autre dédiée aux permis A2 avec une puissance maximum de 95cv (70kW). Au cœur de l'offre Z de Kawasaki, la Z900 a toujours été un best-seller en Europe, où le marché du Roadster s'est développé chaque année pour devenir l'un des secteurs les plus populaires.



Dans cet environnement très concurrentiel, la nouvelle Z900 est bien préparée pour ce défi avec l'ajout du très apprécié Contrôle de Traction Kawasaki (KTRC) et la possibilité de choisir entre quatre modes de conduite et deux modes de puissance. Le poste de pilotage laisse apparaître pour la première fois un écran TFT multifonctions de 10,9 cm affichant toutes les informations essentielles et permettant au pilote de régler certaines fonctions de la moto connectée par Bluetooth via l'application Kawasaki Rideology pour smartphones.



Lorsqu'il est connecté via Bluetooth, l'écran du smartphone permet d’afficher des informations sur la moto, telles que l’autonomie restante, la distance parcourue et les échéances d'entretien. Les paramètres tels que le format de date et le niveau du KTRC peuvent être réglés via le Smartphone, tandis que l'écran TFT lui-même peut également afficher, grâce à une icône, si un appel téléphonique ou un e-mail a été reçu. Besoin d'alimenter son téléphone ou un autre appareil ? Une prise USB (en option) sous la selle fait partie des nombreux accessoires du catalogue Kawasaki disponibles pour la dernière Z900. Pour assurer un meilleur pilotage, les nouveaux pneus d'origine sont maintenant des Dunlop Sportmax Roadsport 2, la Z900 est dotée d’un éclairage LED pour les phares avant et arrière, les clignotants ainsi que la plaque d'immatriculation.

Les deux versions de la Z900 (125ch et 95ch pour les permis A2) seront disponibles dans les mêmes coloris en 2020 :

  • Gris Metallic Graphite / Noir Metallic Spark
  • Vert Candy Lime Green / Noir Metallic Spark
  • Blanc Pearl Blizzard / Noir Metallic Spark
  • Noir Metallic Spark / Noir Metallic Flat Spark

Comme d'autres motos destinées à la gamme Kawasaki 2020, les vertus de la Z900 sont maintenues et renforcées pour créer deux motos avec la même personnalité, mais avec plus de technologies et un style plus affirmé.

La Z900 2020 sera disponible dès décembre 2019.

Toutes les photos dans la galerie ci-dessous.
Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.