
Une suite logique pour la firme de Noale qui a toujours décliné ses modèles sportifs en version roadster. Ce concept rentre donc parfaitement dans la stratégie marketing d’Aprilia.
Le design reprend naturellement celui de la sportive, mais en version light afin de coller à son utilisation première, le fun sur route. La face avant reprend les LED à feux DRL périmétrique, ainsi que le double carénage équipé de winglets. Guidon droit oblige, l’assise a été revue afin de proposer une position plus droite au quotidien.
Côté motorisation, le bloc V2 de 660cc perd 5 petits chevaux par rapport à la sportive, soit 95cv contre 100cv à l’original. Toutefois, le couple a été revu à la hausse afin de correspondre à l’utilisation première d’un roadster. Aprilia a pris la décision d’équiper sa RS 660 et sa Tuono 660, d’un sysème APRC, d’une plateforme inertielle à 6 axes, de différents mode de conduite, d’un accélérateur ride-by-wire, ains que d’un écran TFT qui dispense toutes les infos nécessaires.
Cette Tuono 660 Concept n’est pour le moment qu’un concept, mais au vu de l’avancement de ce dernier, il pourrait rapidement devenir réalité... On prend les paris pour 2021 ?
Miammmm