Article du 03 novembre 2019

Moto2 à Sepang - Victoire de Brad Binder - Marquez décroche le titre - Tom Lüthi 3ème

Texte de Rédaction

Álex Márquez (EG 0,0 Marc VDS), qui disputait sa deuxième balle de match ce week-end, avait mis toutes les chances de son côté en partant de la pole position et cette fois, ses efforts auront fini par payer, puisqu’en assurant une deuxième place derrière Brad Binder (Red Bull KTM Ajo), ce dernier ne peut être désormais plus être rejoint au classement général. Álex Márquez est donc Champion du Monde Moto2™.

Brad Binder ne l’aura pourtant pas démérité. Le Sud-Africain s’emparait d’ailleurs de la tête dès le premier virage devant Álex Márquez et Tetsuta Nagashima (ONEXOX TKKR SAG Team). Parallèlement, trois rookies se faisaient piéger dès les premiers tours : Fabio Di Giannantonio (Beta Tools Speed Up), Enea Bastianini (Italtrans Racing Team) et Jorge Martín (Red Bull KTM Ajo).

Devant, le trio Binder – Márquez – Nagashima commençait déjà à se détacher et puis arriva cette petite erreur de Brad Binder ; un écart qui le repoussait au troisième rang et qui laissait les rênes à Álex Márquez… ou du moins temporairement. Car son adversaire revenait rapidement sur lui, pour finalement récupérer son bien au huitième passage.

Son retour permettait également à Tetsuta Nagashima et à Tom Lüthi d’effectuer la jonction. Le pilote helvète profitait en fait d’une erreur du n°45 pour se hisser au troisième rang. Brad Binder produisait ensuite son effort pour se mettre à l’abri. Oui, mais voilà : dans cette situation, le représentant du team Red Bull Ajo ne lui reprenait que cinq points sur les 33 qu’il accusait de retard sur Álex Márquez. Et malheureusement pour lui, Tom Lüthi ne sera jamais en mesure de venir s’intercaler entre eux.

Le classement se figera. Brad Binder triomphait pour la quatrième fois devant Álex Márquez, qui décrochait par conséquent sa couronne mondiale. Tom Lüthi grimpait pour sa part sur la troisième marche du podium, au pied duquel terminaient Xavi Vierge (EG 0,0 Marc VDS) et Jorge Navarro (Beta Tools Speed Up), qui conservait mathématiquement ses chances.

Iker Lecuona (American Racing KTM) et Lorenzo Baldassarri (FlexBox HP40) se classaient quant à eux sixième et septième. Tetsuta Nagashima, Marcel Schrötter (Dynavolt Intact GP) et Luca Marini (Sky Racing Team VR46), qui aura fait preuve d’une certaine discrétion tout au long de cette course, complétaient le Top 10.

Au Championnat, la deuxième place se jouera désormais entre Brad Binder et Tom Lüthi, séparés de quatre points.

Le Top 10
1. Brad Binder - (Red Bull KTM Ajo) 
2. Álex Márquez - (EG 0,0 Marc VDS) - +0.758
3. Tom Lüthi (Dynavolt Intact GP) - +2.683
4. Xavi Vierge - (EG 0,0 Marc VDS) - +6.646
5. Jorge Navarro - (Beta Tools Speed Up) - +7.114
6. Iker Lecuona - (American Racing KTM) - +8.582
7. Lorenzo Baldassarri (FlexBox HP40) - +9.232
8. Tetsuta Nagashima - (ONEXOX TKKAR SAG Team) - +10.180
9. Marcel Schrötter (Dynavolt Intact GP) - +10.807
10. Luca Marini - (Sky Racing Team VR46) - +14.585

Rédaction
Source :  MotoGP.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Test MotoGP à Valence – Yamaha domine – Le feu chez Aprilia
Les pilotes du MotoGP en ont terminé avec les premiers essais qui lancent la saison 2020 et le tracé de Valence a rendu son verdict : les Yamaha sont en forme, ça travaille chez Ducati, Honda et KTM et il y a le feu chez Aprilia.
MotoGP 2020 – Johann Zarco rejoint finalement le team AVINTIA
Bien que les récentes déclarations du pilote français n'allaient pas dans ce sens, il roulera bel et bien au sein de la structure Avintia sur une Desmosedici GP19 en 2020.
Can Öncü confirmé en World Supersport – Le point sur la grille 2020
Cette fois c'est officiel, le jeune prodige turc Can Öncü rejoindra le relevé championnat WSS l'année prochaine au sein du nouveau Turkish Racing Team.
Analyse de Hervé Gantner sur le transfert d'Alex Marquez au sein du HRC
Le papa n'aura donc plus besoin de changer de box et de chemise pendant le week-end et la maman se rongera les ongles que sur 6 séances au lieu de 12 par week-end.
MotoGP - Alex Marquez rejoint Marc Marquez au sein du team Repsol Honda
L’annonce, faite ce jeudi par Jorge Lorenzo (Repsol Honda Team) de mettre un terme à sa carrière dès ce dimanche, alimentait depuis quelques jours les rumeurs. Qui allait le remplacer ?
MotoGP 2020 – Vers un duo Márquez chez Honda Repsol
Suite l'annonce ce vendredi du retrait de Jorge Lorenzo, le paddock du MotoGP aura connu une grande agitation durant tout le week-end afin de savoir qui allait succéder au pilote majorquin en 2020.

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.