Article du 01 novembre 2019

MotoGP à Sepang - Le Team Petronas Yamaha SRT règne en maître chez lui

Texte de Rédaction / Photo(s) de MotoGP.com

Quartararo et Morbidelli, qui bénéficieront tous deux de Spec-A en 2020, s’accaparaient les deux premières places au terme de cette journée.

Les pilotes du MotoGP™ se retrouvaient, ce vendredi après-midi, pour une deuxième séance d’essais libres à Sepang, qui pourrait avoir son importance compte tenu de ces averses pouvant surgir à n’importe quel moment dans cette région du monde.

Une session parfaitement maîtrisée par Fabio Quartararo (Petronas Yamaha SRT) qui, pour mémoire souffre encore de la cheville gauche. Le Niçois parvenait en effet à y établir un tour 1’58.576. Pour vous donner une idée, c’est 451 millièmes de mieux que le propre record qu’il avait établi en FP1 !

Rien de mieux en tout cas pour célébrer cette annonce faite à peine quelques minutes plus tôt, comme quoi il pilotera une M1 Spec-A à compter de la saison prochaine, tout comme son coéquipier. Franco Morbidelli (Petronas Yamaha SRT) justement terminait au second rang, mais grâce à son chrono du matin, car l’Italien n’aura pas été mesure d’hausser son rythme à l’image de six autres pilotes. Le transalpin, pointé à un peu plus d’une demi-seconde, devançait ainsi au classement combiné Andrea Dovizioso (Ducati Team), jusque-là cinquième.

À défaut d’avoir amélioré, Maverick Viñales (Monster Energy Yamaha MotoGP), Marc Márquez (Repsol Honda Team) et Álex Rins (Team Suzuki Ecstar) reculaient quant à eux en quatrième, sixième et septième positions. Intercalé entre eux – à la cinquième place - on retrouvait un certain Valentino Rossi (Monster Energy Yamaha MotoGP).

Jack Miller (Pramac Racing), Aleix Espargaró (Aprilia Racing Team Gresini) et Cal Crutchlow (LCR Honda Castrol) complétaient le Top 10 du jour.

Johann Zarco (LCR Honda Idemitsu), qui dispute son second week-end comme remplaçant de Takaaki Nakagami, se voyait crédité du 14e temps. À noter que le Français aura été victime d’une petite glissade sans conséquence dans le virage 1. La première KTM RC16, celle de Pol Espargaró (Red Bull KTM Factory) se classait 16e, juste devant Jorge Lorenzo (Repsol Honda Team).

Le Top 10 combiné :             

  1. Fabio Quartararo - (Petronas Yamaha SRT)  – 1:58.576
  2. Franco Morbidelli - (Petronas Yamaha SRT)  - +0.534
  3. Andrea Dovizioso - (Ducati Team) - +0.630
  4. Maverick Viñales - (Monster Energy Yamaha MotoGP) - +0.642
  5. Valentino Rossi - (Monster Energy Yamaha MotoGP) - +0.708
  6. Marc Márquez - (Repsol Honda Team) - +0.941
  7. Álex Rins - (Team Suzuki Ecstar) - +0.970
  8. Jack Miller - (Pramac Racing) - +1.017
  9. Aleix Espargaró - (Aprilia Racing Team Gresini) - +1.131
  10. Cal Crutchlow - (LCR Honda Castrol) - +1.135
Rédaction
Source :  MotoGP.com
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