
Tout commence avec le tout nouveau moteur Indian PowerPlus, le premier moteur grosse cylindrée Indian à refroidissement liquide (1769 cm3 / 108 ci, V-twin 60 degrés) qui offre une puissance de 122 chevaux et un couple de 178 Nm.
Le nouveau groupe motopropulseur comprend également une transmission à six vitesses avec un vrai overdrive, un embrayage assisté pour réduire l'effort, un réglage hydraulique du jeu de soupapes et des tendeurs de chaîne d'arbre à cames hydrauliques augmentant la fiabilité. Les arbres à cames en tête du PowerPlus et ses quatre soupapes par cylindre offrent des performances et une puissance incroyables. Les motards peuvent changer la cartographie des gaz en sélectionnant l’un des trois modes de conduite proposés, Pluie, Standard et Sport pour obtenir une moto avec trois caractères distincts. Chaque mode de conduite a été conçu avec son propre réglage de contrôle de traction pour s’aligner sur la cartographie des gaz sélectionnée.
La Challenger offre tout le confort haut de gamme attendu par les motards qui utiliseront ce type de moto, notamment un régulateur de vitesse électronique, un éclairage LED complet, un siège longue distance, l'ABS, un démarrage sans clé et des sacoches résistantes aux intempéries avec plus de 68 litres d'espace de stockage.
De plus, un carénage monté sur le châssis, moderne et agressif, repose sur la suspension avant inversée du Challenger. Ceci combiné au léger cadre en aluminium moulé et à l’amortisseur arrière FOX® à réglage hydraulique, offre une maniabilité et une stabilité inégalées.
Les freins Brembo à montage radial devraient offrir une puissance de freinage accrue, alros que les nouveaux pneus Touring Metzeler Cruisetec devraient lui offrir une excellente traction. Le carénage monté sur le châssis du Challenger est doté d’un pare-brise électrique et de bouches d’aération ajustables, offrant une protection sans précédent pour le pilote contre tous les éléments. Avec ses feux à LED agressifs, son phare central et sa coiffe Indian Motorcycle redessinée et modernisée ornant son garde-boue avant, le Challenger présente un profil inébranlable de jour comme et nuit.
Véritable Bagger à la pointe de la technologie, le Challenger Limited et Challenger Dark Horse sont équipées de la technologie intuitive Smart Lean Technology™ d'Indian Motorcycle, allouant aux motards une énorme confiance grâce à IMU (centrale inertielle) intégrée Bosch permettant permettant le contrôle de traction dynamique, l'ABS avec pré-contrôle en courbe et le contrôle du couple moteur. Ces modèles comportent également l’Indian RideCommand, le plus grand et performant système d’infodivertissement à écran tactile du marché. Le système Ride Command de sept pouces du Challenger comprend des superpositions météo et trafic, des informations clés sur le véhicule, le couplage Bluetooth® et USB mobile, ainsi qu'un tout nouveau processeur quad cœur pour une réponse instantanée.
Pour plus de confort sur les longs trajets, la collection Indian Challenger Tour comprend un pare-brise de 406 mm (16 pouces), un sissy bar passager à attache rapide, un dossier et des marchepieds passager, une selle longue, un coussinet de dossier pour le passager, des cales-pieds Infinite Highway et un double sélecteur.
Les motards peuvent également améliorer le système audio de l'Indian Challenger avec le PowerBand Audio Plus, qui offre un son et une clarté exceptionnels avec des haut-parleurs de carénage et de sacoche à haut rendement 50% plus puissants que le système audio standard de la Challenger.
« Tout en nous basant sur notre histoire iconique, nous sommes concentrés et déterminés à innover et à établir un standard plus élevé pour les motards. Le Challenger en témoigne. », a déclaré Steve Menneto, président d'Indian Motorcycle. "La technologie et les détails fournis sur cette moto sont incroyables et nous en sommes extrêmement fiers."
L’Indian Challenger Dark Horse 2020 est disponible en Thunder Black Smoke, Sandstone Smoke et White Smoke.
L'Indian Challenger Limited est disponible en couleurs Thunder Black Pearl, Deepwater Metallic et Ruby Metallic.
Indian annonce un poids à sec de 361kg pour la version Dark Horse, de 365kg pour la version Limited. Le prix de base en CHF pour la Dark Horse et la Limited, débutera à 34'490.- TTC.
Plus d'infos sur le site d'Indian Motorcycle Suisse.