En avril dernier, nous vous l’annoncions, le futur de la marque Indian se fera avec du liquide dans les durites de ses blocs moteur.
C’est maintenant chose faite, la plus vieille des marques de motos US, vient de le confirmer officiellement via un communiqué de presse. La première à recevoir le PowerPlus sera donc la Challenger, qui aura pour lourde tâche de venir concurrencer une certaine H-D Road Glide, ce sera donc un combat de poids lourd entre les deux qui s’annonce.
Là où Indian prend une sacré roue d’avance, c’est sur les performances de son V-Twin incliné à 60°. En effet les 1’769cc (108ci pour les intimes) développe 120,6cv (90,1kW) à 5’500tr/min, soit prêt de 30cv et 15Nm de plus que l’autre marque made in USA. Ce qui devrait lui permettre de se mouvoir avec beaucoup d’aisance lorsque vous voyagerez chargé. Indian précise que le PowerPlus emprunte pas mal de solutions techniques du bloc 1’133cc de la Scout.
Indian tient à préciser que ce nouveau moteur a largement été testé, que ce soit sur le banc en lui mettant pas moins de 1’600'000km dans les dents, et plus de 400’000km sur la route, ce qui aura certainement permit de le régler comme il se doit afin que les nouveaux propriétaires des modèles touring puissent en profiter un maximum. Les gros rouleurs apprécieront le fait que la marque ai mis un réglage simplifié des soupapes et de la chaîne de distribution en lui greffant un réglage hydraulique.
Reste à savoir si le reste de la gamme suivra le même chemin.