Article du 27 octobre 2019

Moto2 de Phillip Island - Brad Binder s'impose devant Martin et Lüthi

Texte de Rédaction

Álex Márquez (EG 0,0 Marc VDS) arrivait à Phillip Island avec une première balle de match… Mais l’Espagnol devra encore patienter un peu avant d’être sacré, car à l’issue de cette course son avance ne s’élève qu’à 28 points. À vrai dire, le natif de Cervera n’aura jamais été en mesure de rivaliser aux avant-postes.

 

À l’extinction des feux, Brad Binder (Red Bull KTM Ajo) signait un parfait envol. Le Sud-Africain se propulsait ainsi aux commandes devant le poleman Jorge Navarro (Beta Tools Speed Up) et Luca Marini (Sky Racing Team VR46). Oui mais voilà l’Italien n’allait pas conserver cette troisième place bien longtemps, percuté par Iker Lecuona (monday.com American Racing) dans le virage 4… Si l’Espagnol parvenait à rester sur ses roues, le vainqueur des deux dernières courses partait en revanche au tapis, entraînant au passage son compatriote Marco Bezzecchi (Red Bull KTM Tech3). Fabio Di Giannantonio (Beta Tools Speed Up) évitait pour sa part de justesse le carambolage ; tandis qu’au même moment Jorge Martín prenait l’ascendant sur Jorge Navarro. Le Madrilène se hissait alors au second rang.

Les deux KTM mettaient en réalité très rapidement les voiles. Jorge Navarro, qui les aura gardés un long moment en ligne de mire, finissait lui aussi par lâcher. Le Valencien se faisait même doubler par Tom Lüthi (Dynavolt Intact GP).

De son côté, Álex Márquez se montait plus en difficulté. Passé par Remy Gardner (ONEXOX TKKR SAG Team), Lorenzo Baldassarri (FlexBox HP40) et Stefano Manzi (MV Agusta Idealavoro Forward), le Catalan se retrouvait ainsi en bagarre avec Tetsuta Nagashima (ONEXOX TKKR SAG Team) et Iker Lecuona, qui venait d’observer un long lap penalty pour sa manœuvre du premier tour.

Dans le dernier tiers de course, Remy Gardner levait progressivement le pied, ce qui permettait à Lorenzo Baldassarri. En revanche, l’Australien était en mesure de se rebiffer face à Iker lecuona et Stefano Manzi.

Pendant ce temps-là Brad Binder donnait un dernier coup de collier, ce qui faisait décrocher Jorge Martín. Le n°41, qui avait inscrit son tout premier Top 3 en Moto2™ sur cette piste, inscrivait ainsi la 13e victoire de sa carrière. Jorge Martín, déjà présent sur le podium au Japon, franchissait quant à lui la ligne d’arrivée en deuxième position devant Tom Lüthi.

Jorge Navarro et Lorenzo Baldassarri se classaient respectivement quatrième et cinquième. Jorge Navarro et Lorenzo Baldassarri se classaient respectivement quatrième et cinquième. Derrière on retrouvait ensuite Remy Gardner, Iker Lecuona et Álex Márquez, très exactement dans cet ordre. Stefano Manzi et Tetsuta Nagashima complétaient le Top 10. Au Championnat, Tom Lüthi et Brad Binder reviennent à 28 et 33 points d’Alex Márquez. Jorge Navarro, pointé à 43 longueurs, reste également en lice pour le titre.

Le Top 10
1. Brad Binder - (Red Bull KTM Ajo) 
2. Jorge Martín (Red Bull KTM Ajo)  - +1.968
3. Tom Lüthi (Dynavolt Intact GP) - +6.021
4. Jorge Navarro - (Beta Tools Speed Up) - +8.151
5. Lorenzo Baldassarri (FlexBox HP40)  - +8.806
6. Remy Gardner - (ONEXOX TKKR SAG Team) - +8.955
7. Iker Lecuona - (American Racing KTM) - +9.455
8. Álex Márquez - (EG 0,0 Marc VDS) - +10.055
9. Stefano Manzi (MV Agusta Temporary Forward) - +10.699
10. Tetsuta Nagashima - (ONEXOX TKKAR SAG Team) - +11.132

Rédaction
Source :  MotoGP.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

MotoGP 2020 – Jorge Lorenzo se retire – Le quatrième jour le plus important d'un pilote
C'est un Jorge Lorenzo très digne qui s'est présenté à la conférence de presse qu'il avait convoqué en marge du Grand-Prix de Valence, et comme attendu il a annoncé sa retraite à la fin du dernier rendez-vous de la saison 2019.
Essais WSBK Aragon – Scott Redding démarre fort
A peine le rideau est tombé sur la saison 2019 qui aura vu Jonathan Rea être titré pour la cinquième fois, que la saison 2020 est entamée avec les premiers tests hivernaux sur le tracé d'Aragon où Scott Redding s'affirme d'entrée comme un outsider.
MXGP - Valentin Guillod rejoint le team Honda SR Motoblouz pour 2020
Le pilote suisse Valentin Guillod effectue un changement de dernière minute et rejoint le team Honda SR Motoblouz pour la saison 2020.
Supercross de Lyon 2019 - Les 29 et 30 novembre au Palais des Sports de Lyon-Gerland
Après le succès en 2018, le championnat de France Sx Tour fera de nouveau étape les 29 et 30 novembre prochains au Palais des Sports de Lyon-Gerland.
Dominique Aegerter roulera en MotoE en 2020
Cette fois c'est quasiment certain, Dominique Aegerter se retirera du championnat Moto2 à la fin de la saison, il devrait trouver refuge en MotoE au sein du team Intact en remplacement de Jesko Raffin.
MX2 - Julien Bill annonce son retour en championnat Suisse 
Le seul pilote suisse à avoir décroché une couronne mondiale en motocross, Julien Bill, annonce son retour en compétition. 

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.