
Autant vous prévenir, il faudra être très matinal. Sinon vous pouvez aussi opter pour l’option ‘ne pas se coucher’, puisque les premiers essais libres débuteront à… minuit vendredi ! Pour ceux qui voudraient gagner quelques heures de sommeil, nous vous attendons à partir 4h15 pour les FP2. À noter qu’une séance aura lieu dans la foulée à 6h55. Exclusivement réservée aux pilotes du MotoGP™, cette dernière visera à tester une nouvelle spécification de pneus et ne comptera bien évidemment pas au combiné.
Samedi, rebelote. Les troisième sessions seront à suivre dès minuit. Puis viendra l’heure des qualifications sur les coups de 3h35 - 4h30 et 6h05 pour ce qui est du Moto2™ et MotoGP™ - avec toujours cet intermède FP4 à 5h25.
Dimanche, le programme a été très légèrement revu, suite aux fortes rafales de vent qui ont conduit à l'interruption des FP4. Le coup d'envoi du warm-up Moto3™ sera du coup donné à 23h50 au lieu de 00h40. Dans la foulée auront lieu les warm-up Moto2™ et Moto3™ à 00h20 et 00h50. Les pilotes du MotoGP™ disputeront ensuite leurs qualifications, à défaut d'avoir pu les faire samedi après-midi, avec une Q1 à 1h20 et une Q2 à 1h45.
Après arrivé à 3h, nous changerons d'heure et il sera de nouveau 2h. Ça sera alors le départ de l'épreuve Moto3™. Les courses Moto2™ et MotoGP™ se dérouleront elles aussi comme prévues à 3h20 et 5h. En espérant que vous y voyiez un peu plus clair. Sinon vous pouvez toujours consulter notre rubrique calendrier !
Toutes les séances seront bien évidemment diffusées en Direct.