Article du 15 avril 2019

Indian Motorcycles devrait arriver en 2020 avec un moteur V-Twin refroidi par eau

Texte de Yann

Dans le monde de la moto touring, et plus particulièrement des motos de  type custom, la guerre fait rage, notamment lorsqu'il s'agit de sortir le plus rapidement possible un moteur à refroidissement par eau qui serait capable de répondre à la nouvelle norme Euro5.

Et il faut le reconnaitre, il est toujours difficile pour les fabricants de cacher les prototypes de ce type, car pour tester une moto en conditions réelles, et bien il n'y a pas 50 solutions... il faut rouler ! De ce fait, c'est exposer ces nouveautés à la vue de tous. Aujourd'hui, c'est au tour de Indian Motorcycles de s'être fait prendre en flagrant délit de roulage, avec une nouvelle motorisation refroidie par eau.

Comme le démontrent ces images et comme le démontrent également les dessins du moteur déposé lors d'un brevet en 2017 par Polaris, la moto semble bel et bien à bout touchant. Ce modèle devrait donc venir chasser sur les terres de la Road King de Harley-Davidson et permettrait ainsi à Indian de venir en parfait challenger.

Selon la source qui se trouve aux USA, le moteur devrait cuber 1'770cc et développer 120cv, le tout serait bien évidemment associé à boite de vitesse à 6 rapports et répondra naturellement à la norme Euro5.

Selon nos informateurs US, Indian Motorcycles tenterait actuellement de faire disparaitre ces images, ce qui est un peu tard, d'autant que les sites spécialisées comme le nôtre, se sont emparés de ces fuites à vitesse grand V.

Quoi qu'il en soit, cette motorisation devrait être présentée officiellement à l'EICMA de Milan et les premiers modèles à en être équipé devraient arriver début 2020 dans les concessions.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Arc Vector - La moto électrique art déco par la société britannique Arc
Présentée au salon Eicma de Milan en 2018, la Vector, a suscité beaucoup d'intérêt, notamment car elle dispose d'un design très art déco, ce qui n'est pas pour déplaire aux sujets de sa majesté.
La nouvelle Suzuki DR 1000 prise en flagrant délit de roulage
En février dernier, nous vous annoncions le retour d'une Suzuki DR "Big", même si le terme est quelque peu galvaudé, puisque le DR était un mono à la base.
Journées Trajectoires avec la Police Vaudoise - Une remise en selle bienvenue
Depuis quelques années le corps de police du canton de Vaud organise les journées "Trajectoires". 
Essai Aprilia Tuono 1100 Factory - Une arme de guerre en vente libre
La Tuono 1100 Factory, c'est un truc de fou, une machine de guerre, un pousse-au-vice, une arme redoutable...
Paris-Dakar par les pistes au guidon d'une Honda Transalp 600
Paris-Dakar par les pistes avec une bonne vieille Honda 600 Transalp achetée 1.500 euros sur le Bon Coin. Ça te fait rêver ?

Hot news !

Reportage - Reprogrammation Woolich Racing chez GBK Motos à Gland
On branche l’ordinateur, quelques clics et hop! le moteur sort plein de chevaux en plus. Non, c’est bien plus compliqué que ça. Il a fallu une longue journée de travail pour un résultat satisfaisant. Reportage.
La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!