Article du 24 octobre 2019

Iker Lekuona passe en MotoGP chez Tech3 – Brad Binder sera aux côté d'Espargaro chez Red Bull

Texte de Marc

La valse des chaises musicales aura bel et bien eu lieu chez KTM en MotoGP qui aura décidé de jouer à fond la carte jeune pour 2020 avec deux nouveaux venus du Moto2.

Tout d'abord, c'est le jeune et talentueux Iker Lekuona qui est promu en MotoGP au sein du team Tech3. Pour rappel, le pilote espagnol de presque 20 ans a réellement débuté à courir sur piste en 2016 après un titre de Champion d'Espagne en Supermotard en 2015 !

Pilote pétri de talent, il a depuis collecté quelques podiums en Moto2 et également quelques belles chutes. Nul doute que bien encadré c'est un pilote d'avenir en MotoGP tant sa marge de progression est grande.

Et du coup, pour faire de la place chez Tech3, c'est Brad Binder qui devait initialement faire sa première saison en MotoGP dans le team français qui rejoindra le team officiel KTM Red Bull aux côtés de Pol Espargaro.

Cette promotion est assez logique, tout d'abord le pilote sud-africain est un pur produit de la filière Red Bull mais il est en plus bien plus expérimenté que Lekuona.

Mais laissons la parole au directeur de KTM Racing Pit Beirer : “Il était clair que nos plans pour 2020 devaient changer après notre annonce de mi-saison. Après réflexion et discussions, nous avons décidé d’aller dans cette direction et de laisser les jeunes gens affamés qui ont une bonne expérience dans les autres catégories du MotoGP nous montrer ce qu’ils peuvent faire. Brad est un pilote qui s’est frayé un chemin à travers la structure KTM et nous n’avons aucun doute qu’il peut entrer dans l’équipe Red Bull KTM et continuer à faire preuve du même style et de la même attitude inébranlable que nous avons pu observer depuis longtemps. Iker entre dans l’équipe Red Bull KTM Tech3 et nous sommes très confiants qu’Hervé et ses hommes seront capables d’aider et de développer un autre rookie comme ils l’ont fait avec Miguel cette année. Nous savons que notre projet MotoGP est en bonne voie et que la saison prochaine, nous pouvons vraiment commencer à écrire un nouveau chapitre”.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Essais WSBK Aragon – Scott Redding démarre fort
A peine le rideau est tombé sur la saison 2019 qui aura vu Jonathan Rea être titré pour la cinquième fois, que la saison 2020 est entamée avec les premiers tests hivernaux sur le tracé d'Aragon où Scott Redding s'affirme d'entrée comme un outsider.
MXGP - Valentin Guillod rejoint le team Honda SR Motoblouz pour 2020
Le pilote suisse Valentin Guillod effectue un changement de dernière minute et rejoint le team Honda SR Motoblouz pour la saison 2020.
Supercross de Lyon 2019 - Les 29 et 30 novembre au Palais des Sports de Lyon-Gerland
Après le succès en 2018, le championnat de France Sx Tour fera de nouveau étape les 29 et 30 novembre prochains au Palais des Sports de Lyon-Gerland.
Dominique Aegerter roulera en MotoE en 2020
Cette fois c'est quasiment certain, Dominique Aegerter se retirera du championnat Moto2 à la fin de la saison, il devrait trouver refuge en MotoE au sein du team Intact en remplacement de Jesko Raffin.
MX2 - Julien Bill annonce son retour en championnat Suisse 
Le seul pilote suisse à avoir décroché une couronne mondiale en motocross, Julien Bill, annonce son retour en compétition. 
MotoGP à Valencia – Iker Lecuona remplacera Miguel Oliveira
Le pilote portugais a dû se faire opérer de l'épaule pour une blessure qui fait suite à son accrochage avec Johann Zarco durant le Grand-Prix de Silverstone. Il sera remplacé par Iker Lecuona qui fera ainsi ses débuts sur la KTM.

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.