Article du 24 octobre 2019

CBR1000 RR Fireblade 2020 – Les premières photos et une vidéo en action

Texte de Marc / Vidéo(s) de Asphalt and Rubber

L'arrivée d'une nouvelle sportive fait toujours couler beaucoup d'encre et la CBR1000 RR ne déroge pas à la règle. Cette fois nous avons le droit aux premières images "espions" lors d'un roulage sur circuit.

Le fait qu'Honda ait décidé de revoir sa copie pour sa sportive afin de revenir dans la course au titre en WSBK, titre qui lui échappe depuis… 2007 avec James Toseland, n'est pas un secret. On aura d'ailleurs vu de nouveaux brevets concernant des winglets cachés à l'intérieur du carénage.

Or, aujourd'hui nous avons le droit aux premières photos "volées" lors d'un roulage sur circuit. Il semblerait d'ailleurs que le pilote ne soit autre que Stefan Bradl, pilote d'essai du HRC, reconnaissable grâce aux stickers 69 en hommage au regretté Nicky Hayden.

Bien que le châssis soit assez semblable à l'actuel, on peut tout de même voir quelques différences, notamment du côté gauche avec des trous de montage supplémentaires et un ancrage des platines repose-pieds différend. Le bras oscillant est également différent et bien plus proche du modèle "usine" présent en WSBK ou encore en Endurance.

Le carénage quant à lui reprend les formes de la famille CBR mais on peut voir que les ouïes présentes sur les flancs attestent le bien fondé du dépôt des brevets pour les winglets. Sur la face avant, l'alimentation en air forcé change radicalement de style avec des formes assez similaires à ce qui se fait chez Kawasaki.

Nous n'ergoterons pas sur les périphériques, ceux présents sur cette version semblants être dévolus à la version WSBK car très "haut de gamme" tant pour les étriers de freins que pour la fourche Showa.

Par contre, vu comme il chante, on peut constater dans la vidéo publiée par nos confrères d'Asphalt and Rubber que le moteur, toujours le quatre cylindres en ligne, soit plus performant que l'actuel pour affronter la rude concurrence du WSBK, Ducati en tête. Honda a dû travailler pour lui otroyer une bonne dose de puissance.

La version définitive, sans les camouflages, de la future monture d'Alvaro Bautista devrait être dévoilée dans les semaines à venir. Restez donc plus que jamais connectés !

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Bajaj et Triumph débute ce jour un partenariat mondial
Triumph Motorcycles et Bajaj Auto India ont officiellement démarré aujourd'hui à Pune, en Inde, leur partenariat à long terme sans participation de capital.
Offre d'emploi - L'importateur du groupe Piaggio recherche un assistant marketing
OFRAG Vertriebsgesellschaft à Lupfig (AG), importateur général de moto et scooter des marques Piaggio, Vespa, Aprilia et Moto Guzzi, recrute un(e) Assistant(e) Marketing 100%.
BMW Race Bike by Scott Kolb – L'essence même du flat
Il y a un dicton qui dit " Qui sait se passer du superflu est de loin supérieur à celui qui y sacrifie beaucoup ". Cette réalisation sur base de BMW R90 / 6 en est la définition même.
Offre d'emploi - Black Way Motorcycles (GE) cherche un mécanicien moto
Le célèbre garage Black Way Motorcycles spécialisé dans la préparation ou l'entretien Harley Davidson et Buell, mais également capable de réaliser une moto sur mesure, cherche un novueau mécano moto.
Indian annonce un championnat européen de flat track
Indian Motorcycle renforce son investissement dans la croissance du sport moto européen avec la Dirt Track Riders Association (DTRA) en annonçant le calendrier des courses de la Indian Indian European Flat Track Series 2020.
Regent Motorcycles – Electro-rétro
Les constructeurs de motos électriques s'en donnent à cœur joie sur ce marché naissant, aujourd'hui c'est Regent Motocycles qui nous propose une électrique au style rétro.

Hot news !

Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.
Triumph Tiger 900 GT et Rally  2020 – Le deuxième teaser est publié
Le premier teaser nous avait laissé sur notre faim en ne laissant qu'entrevoir les lignes de la nouvelle Tiger 900 2020, ce second opus bien plus long en dit bien plus.
Norton Superlight SS – Light is right and… beautiful
Les Anglais de chez Norton viennent de publier le premier cliché de leur future sportive mid-size et cette dernière s'annonce des plus redoutables.
Triumph Tiger 900 – Le constructeur anglais nous réserve encore des surprises
Le constructeur anglais vient d'annoncer qu'une nouvelle Tiger 900 sera lancée le 3 décembre 2019, tout n'avait donc pas été dévoilé lors du salon EICMA de Milan.