Article du 24 octobre 2019

CBR1000 RR Fireblade 2020 – Les premières photos et une vidéo en action

Texte de Marc / Vidéo(s) de Asphalt and Rubber

L'arrivée d'une nouvelle sportive fait toujours couler beaucoup d'encre et la CBR1000 RR ne déroge pas à la règle. Cette fois nous avons le droit aux premières images "espions" lors d'un roulage sur circuit.

Le fait qu'Honda ait décidé de revoir sa copie pour sa sportive afin de revenir dans la course au titre en WSBK, titre qui lui échappe depuis… 2007 avec James Toseland, n'est pas un secret. On aura d'ailleurs vu de nouveaux brevets concernant des winglets cachés à l'intérieur du carénage.

Or, aujourd'hui nous avons le droit aux premières photos "volées" lors d'un roulage sur circuit. Il semblerait d'ailleurs que le pilote ne soit autre que Stefan Bradl, pilote d'essai du HRC, reconnaissable grâce aux stickers 69 en hommage au regretté Nicky Hayden.

Bien que le châssis soit assez semblable à l'actuel, on peut tout de même voir quelques différences, notamment du côté gauche avec des trous de montage supplémentaires et un ancrage des platines repose-pieds différend. Le bras oscillant est également différent et bien plus proche du modèle "usine" présent en WSBK ou encore en Endurance.

Le carénage quant à lui reprend les formes de la famille CBR mais on peut voir que les ouïes présentes sur les flancs attestent le bien fondé du dépôt des brevets pour les winglets. Sur la face avant, l'alimentation en air forcé change radicalement de style avec des formes assez similaires à ce qui se fait chez Kawasaki.

Nous n'ergoterons pas sur les périphériques, ceux présents sur cette version semblants être dévolus à la version WSBK car très "haut de gamme" tant pour les étriers de freins que pour la fourche Showa.

Par contre, vu comme il chante, on peut constater dans la vidéo publiée par nos confrères d'Asphalt and Rubber que le moteur, toujours le quatre cylindres en ligne, soit plus performant que l'actuel pour affronter la rude concurrence du WSBK, Ducati en tête. Honda a dû travailler pour lui otroyer une bonne dose de puissance.

La version définitive, sans les camouflages, de la future monture d'Alvaro Bautista devrait être dévoilée dans les semaines à venir. Restez donc plus que jamais connectés !

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Tricana Motorcycles présente la bien nommée MV Agusta La Rouge
Le garage Tricana Motorcycles sis sur les rives du Léman à Corseaux près de Lausanne nous propose une F3 675 revisitée et dénommée maintenant "La Rouge".
Offre d'emploi - Horizon Moto à Bevaix (NE) recherche un mécanicien moto
L'agent Kawasaki du Littoral neuchâtelois recherche un mécanicien moto qualifié, de préférence avec une expérience confirmée sur les modèles Kawasaki.
La Grande Evasion by Guy Martin
Film mythique et scène mythique, tous ceux qui ont vu La Grande Evasion se souviennent du fameux saut du capitaine Hilts, incarné par Steeve McQueen au-dessus de la clôture pour fuir les nazis à sa poursuite.
Husqvarna confirme l'arrivée prochaine de la Norden 901
Présentée lors du salon EICMA 2019 au stade de prototype très avancé, la Husqvarna Norden 901 écumera bientôt nos routes.
Lancement de la Triumph Rocket III R & GT, à Uniquement Vôtre, Lausanne
Première rencontre (visuelle) hier soir et des chiffres qui sautent à la figure : 2458 cm3, 167 chevaux, 225 Nm, -40kg et un 0-100km/h en 2.9s...
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.

Hot news !

Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.
Triumph Tiger 900 GT et Rally  2020 – Le deuxième teaser est publié
Le premier teaser nous avait laissé sur notre faim en ne laissant qu'entrevoir les lignes de la nouvelle Tiger 900 2020, ce second opus bien plus long en dit bien plus.
Norton Superlight SS – Light is right and… beautiful
Les Anglais de chez Norton viennent de publier le premier cliché de leur future sportive mid-size et cette dernière s'annonce des plus redoutables.
Triumph Tiger 900 – Le constructeur anglais nous réserve encore des surprises
Le constructeur anglais vient d'annoncer qu'une nouvelle Tiger 900 sera lancée le 3 décembre 2019, tout n'avait donc pas été dévoilé lors du salon EICMA de Milan.
EICMA 2019 – MV Agusta Rush 1000 – Dragster de 208cv en approche
MV Agusta vient de surprendre tout le monde en dévoilant une nouveauté inattendue, un roadster proche du dragster des rues affichant pas moins de 208cv et un look ultime à la MV.
EICMA 2019 - MV Agusta dévoile une Superveloce 800 « économique »
Dévoilée et commercialisée à prix d’or, version Oro oblige, l’année passée, la Superveloce 800 avait frappé fort, étant adulée ou détestée. Le constructeur de Varèse proposera dès 2020 une version plus « économique ».