Article du 23 octobre 2019

Bridgestone Battlax RS11 et Battlax CR11 - Les nouvelles gommes sportives et racing

Texte de Yann

Bridgestone renforce sa présence sur le marché du pneus sportif et racing avec deux nouveaux pneus : le Battlax Racing Street RS11 et le Battlax Classic Racing CR11.

Pour 2020, le géant du pneu nippon a décidé d’offrir à ses clients des pneus aux performances encore plus élevées, que ce soit pour une usage routier avec le nouvel RS11 qui vient en remplacement du déjà très performant RS10 qui équipait les Yamaha R1, GSX-R 1000 par exemple, ou encore avec le nouveau pneu CR11 qui s’attaque à la gamme des motos classiques.


Le RS11 a été conçu initialement pour une utilisation sur route, toutefois, tout comme le RS10, il ne sera pas ridicule lors de sortie occasionnelle sur piste.

Sa carcasse V-MS-Belt composée de bigomme et de particules de carbone (uniquement à l’arrière), lui assure un excellent gris en courbe et une longévité accrue avec sa bande de roulement disposant d’une gomme plus dur. Bridgestone annonce même un gain de 2s sur un tour de circuit par rapport à l’ancienne mouture.

Le RS11 sera disponible à la vente dès le mois de mars 2020 dans les tailles suivantes : 

  • 120/70 ZR17 M/C (58W)
  • 190/55 ZR17 M/C (75W)
  • 200/55 ZR17 M/C (78W)

Du côté des motos classique, Bridgestone offre de la modernité aux mamies des circuits avec son CR11.

Ce gommard qui s'est illustré cette année à l'occasion des 4 Heures d'endurance classique "Biker's Classic" dispose également d'une ceinture V-MS-Belt pour l'avant, ce qui lui confère une meilleure stabilité lors de gros freinages. L'arrière adopte un composant bigomme, qui lui permet d'optimiser son temps de chauffe et sa tenue en courbe. Le CR11 répond également aux règlements FIM pour motos classiques.

Tout comme son homologue routier, il arrivera sur le marché au mois de mars 2020 dans les dimensions suivantes :

  • 110/80 R18
  • 150/65 R18

Vous trouverez de plus amples informations sur la gamme Bridgestone sur le site du constructeur.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Accessoires

Chaîne M Endurance - BMW invente la chaîne sans entretien
Le constructeur à l'hélice a pensé à tous ceux qui rechigne à graisser et à tendre la chaîne de leur fidèle monture, ce grâce à un nouveau type de matériau qui permet de se passer de cette corvée.
Cardo sort une édition spéciale, le Packtalk Black
Cardo est un spécialiste de l'intercom moto. Du simple main libre pour la musique, le téléphone ou le GPS à la solution de communication jusqu'à 15 personnes, du lourd.
Nouveau Metzeler Racetec TD Slick - Un slick prévu pour l'entrainement
Sur piste, les pneus slick sont un régal, mais leur utilisation demande des couvertures chauffantes et une attention particulière sur leur usure et leur température. Metzeler essaye d'apporter une innovation, une révolution ?
Enduristan Monsoon Evo - Une nouvelle génération de sacoches étanches pour racks
La nouvelle génération de sacoches de la marque suisse spécialisée dans la bagagerie souple et étanche arrive sur le marché en juillet. Développée conjointement avec l'aventurier et Rallyman Lyndon Poskitt, les nouvelles sacoches Enduristan Monsoon Evo sont prévues pour être montées sur la quasi totalité des motos équipées de rack à bagages avec des tubes de diamètre 18 mm. Un système ingénieux permet de les verrouiller sur la moto.
Brembo acquiert une part du capital de Pirelli
Brembo cherche à se diversifier et dans cette optique le roi du freinage vient d'acquérir 2,43% du célèbre manufacturier italien, Pirelli.
La marque Bilstein s'apprête à entrer sur le marché moto
La marque allemande fournissait jusqu'à présent les marques automobiles avec du matériel OEM ou des pièces pour le Motorsport. Elle s'apprête maintenant à produire des fourches et amortisseurs moto.

Hot news !

Un blipper sur (presque) toutes les motos ? C'est possible avec Woolich Racing
Suite à l'optimisation d'une Yamaha R6 chez GBK Motos à Gland, on est passé au stade supérieur avec le Pack Racing proposé lui aussi par Woolich. Au programme pit-limiter, fonction warm-up, launch control et blipper.
RaceAnalyse - Votre chrono et coach GPS Swiss Made
Les solutions d'enregistrement de vos performances sur piste sont nombreuses, du lecteur de boucle magnétique à l'appareil le plus complet allant jusqu'à mesurer votre prise d'angle. RaceAnalyse s'adresse aux amateurs et aux professionnels à la recherche d'un outil simple et intuitif.
Motorex Helmet care et Protex Spray - Pour nettoyer et imperméabiliser
En plus de sa gamme de lubrifiants, Motorex a également tout un catalogue de produits innovants pour l'entretien courant de votre moto et de votre équipement. Avant l'hiver, pensez au pouvoir nettoyant de la mousse Helmet Care avant d'imperméabiliser à l'aide du Protex Spray !
Drift HD Ghost - Concurrente à la hauteur
Fleuron de la gamme Drift Innovation, cette caméra est la réponse à la GoPro Hero 3. Télécommande, appli mobile, étanchéité: tout y est. Si vous n'êtes pas équipé, lire ce qui suit vous donnera les points clés de l'utilisation in situ d'une caméra par un motard.
Les feux au xénon autorisés en Suisse sous certaines conditions !
C'est une petite révolution que nous venons d'apprendre et pourtant l'info circulait déjà depuis plus d'une année dans les différents services des automobiles.
Drift Innovation HD Ghost, de quoi faire trembler la concurrence !
Drift Innovation présente sa toute dernière caméra, la HD Ghost.