Article du 16 octobre 2019

Zarco remplacera Nakagami pour les trois derniers Grand-Prix !

Texte de Marc / Photo(s) de MotoGP.com

La rumeur courrait depuis un certain temps et cette fois c'est officiel ! Johann Zarco remet son cuir pour disputer les trois derniers Grand-Prix sur la Honda du LCR en remplacement de Takaaki Nakagami.

On retrouvera donc le pilote français dès le Grand-Prix d'Australie à Phillip Island sur la Honda RC213V de Nakagami, le pilote japonais devant passer par la case chirurgie pour son épaule après son épreuve nationale.

Zarco ayant été libéré de ses obligations par KTM, et autorisé à rouler pour une autre marque, retrouvera le paddock du MotoGP dès la semaine prochaine. Voici les différentes déclarations à ce sujet.

Johann Zarco :

« Quelle opportunité de pouvoir disputer ces derniers Grands Prix sur la moto du LCR Honda Idemitsu ! Je leur suis très reconnaissant et je donnerai le meilleur de moi-même pour inscrire de bons résultats tout en profitant, car ça pourrait être mes dernières courses avant un moment. Je voudrais remercier KTM de m’avoir libéré de telle sorte à courir ces épreuves avec une autre moto. Nous verrons ce que je peux faire. Avant toute chose, je sais que je vais me faire plaisir à Phillip Island. C’est un tracé rapide, ça peut être sympa en termes de feeling. L’objectif est de rouler avec un bon rythme et de redécouvrir ces bonnes sensations que j’avais avant. »

Lucio Cecchinello, Team Principal – LCR Honda :

« Bien évidemment, nous sommes navrés que Takaaki manque les trois dernières courses de la saison, mais d’un autre côté nous savons que ces blessures peuvent arriver. J’ai proposé au Directeur du HRC Tetsuhiro Kuwata et au Team Manager Alberto Puig cette idée de faire appel à Johann et ils m’ont donné leur accord. Quand je l’ai contacté, il a de suite montré un certain intérêt. De notre côté, nous apporterons tout notre soutien à Johann, un pilote qui a démontré son immense talent et professionnalisme. »

Marcouille
Source :  MotoGP.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

MotoGP 2021 – La signature de Pol Espargaro officialisée chez Repsol Honda
Cette fois c'est officiel, le HRC vient de confirmer l'arrivée de Pol Espargaro aux côtés de Marc Márquez pour les deux prochaines saisons.
Michael van der Mark signe avec BMW Motorrad Motorsport
On savait que le pilote batave quitterait le team WSBK Yamaha Pata en fin de saison, mais son team de destination était encore une question en suspend.
MotoGP 2020 - Le GP des Amériques est annulé
Le calendrier 2020 était remis en question pour les dates outre-mer qui devaient suivre les manches européennes.
Point de Monster Energy Supercross de Genève en 2020 !
Nouvelle annulation pour Palexpo cette année, le Supercross agendé à début décembre n'aura pas lieu.
Après 4 saisons chez avec Yamaha, Michael van der Mark quittera l'équipe fin 2020
C'est Yamaha qui a annoncé le départ du hollandais de 27 ans au terme de la saison 2020. Mais que va-t-il faire la saison prochaine ?
MotoGP - Fracture de la clavicule pour Dovisiozo
Le pari de la course de motocross aura été perdu pour Dovisiozo qui a chuté lors de la manche disputée à Faenza avec une fracture de la clavicule gauche à la clé.

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.