Article du 08 octobre 2019

Kawasaki Ninja 650 - Des améliorations pour 2020

Texte de Rédaction

Les vertus de la Kawasaki Ninja 650 dotée d’un bicylindre refroidi par eau se sont rapidement concrétisées lors de son lancement pour la saison 2017 et elle est rapidement devenue l'une des motos Kawasaki les plus recherchées dans la sphère des sportives de moyenne cylindrée.

Son allure de sportive s'allie à une maniabilité facile et amusante. Son moteur vivant créé un ensemble sportif adapté aux pilotes débutants en permis A2 et ceux adeptes du 650 cm3, avec un châssis étroit, recette de la machine parfaite.

La maniabilité taillée pour les milieux urbains et la souplesse du moteur sont deux des points forts reconnus de la Ninja 650. Une machine idéale pour les sorties en ville et les balades du week-end, en solo ou avec un passager qui bénéficiera en plus d'un siège arrière amélioré et plus confortable.

Pour 2020, la sportive fait un pas de géant avec un superbe compteur TFT couleur multifonctions de 10,9 cm. Dorénavant, il permet d’afficher des éléments tels que l'indicateur de rapport engagé, le témoin de changement de vitesse, la jauge de carburant, l'indicateur de conduite économique en plus d'autres innovations dont la connexion Bluetooth pour Smartphone.  L'éclairage LED avant et arrière ainsi que les pneus Dunlop Sportmax Roadsport 2 sont également montés de série.

Pour une nouvelle génération de pilotes, qui ne quitteraient jamais la maison sans leur smartphone, la possibilité de se connecter à leur moto est forcément fascinante. L'appairage via Bluetooth est simple, et grâce à l'application Rideology de Kawasaki, il est possible d'accéder à des fonctionnalités telles que des informations sur le trajet parcouru et les informations d’échéances de maintenance, en plus de toutes les notifications habituelles. De plus, l'écran couleur lui-même peut varier entre un affichage "positif" et "négatif", tandis que la luminosité de l’écran varie en fonction de l’éclairage ambiant.

Reprenant les codes visuels de l’incroyable Ninja H2, le châssis en treillis de la Ninja 650 reste inchangé. L'une des trois options de coloris sera un look Vert Lime Green / Noir Ebony, reflétant le style visuel des motos de compétition du KRT en Championnat du Monde Superbike. A cette version s'ajouteront deux magnifiques coloris en Noir Metallic Spark ainsi qu’un Blanc Stardust / Noir Metallic Flat Spark.

La concurrence est féroce dans la catégorie des sportives de moyenne cylindrée et la nouvelle Ninja 650, repensée pour 2020, est prête à garder sa place tant convoitée parmi les leaders de la catégorie.

Rédaction
Source :  Kawasaki.ch
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

La Suzuki GSX-R1000R s'habille d'une robe Replica MotoGP
Alors que la Suzuki GSX-R1000R disparaitra des concessions d'ici 2021, la firme d'Hamamatsu décide de lui offrir une nouvelle robe en édtion Replica MotoGP.
Harley-Davidson Cafe Racer & Flat Tracker - Le programme More Roads To H-D continue son chemin
Malgré un confinement, les informations émanant du géant US continuent de parcourir la toile et actuellement il semblerait que H-D souhaite vraiment s’attaquer aux motos européenne avec en ligne de mire Triumph, Ducati et BMW en priorité. 
BMW R 18 "First Edition" - Présentation d'un pari osé
Directement inspirée de la BMW R 5, la R 18 marque l'entrée sur le marché cruiser de BMW. 2 mots d'ordre : simplicité et sobriété.
COVID-19 - Motorex lance son gel hydroalcoolique DESICID
Motorex lance son gel désinfectant pour mains et surfaces.
La 11ème Punta Bagna Valloire est pour le moment maintenue - Du 26 au 28 juin 2020
La Punta Bagna. En 10 ans, l'évènement a su devenir une référence des évènements custom européen tout en gardant son ADN : gratuite, conviviale, fédératrice, originale, atypique. Au coeur du village de Valloire et au pied du Col du Galibier, venez rouler et vivre 3 jours avec nous.
EICMA 2020 – KTM suit BMW et ne participera à aucun salon en 2020
Le Géant Orange a annoncé qu'à l'instar de BMW il ne participerait à aucun salon en 2020, y compris à l'INTERMOT de Cologne et l'EICMA de Milan.

Hot news !

Essai Yamaha Tracer 700 - Evolution remarquable
Du côté de Tenerife, sur fond de tempête de sable et d'alertes au coronavirus, Yamaha nous a mis entre les pattes l'évolution de la cadette des Tracer. Look moderne et soigné, amélioration par petites touches, pas de débauche technologique : Baby Tracer vise juste et cette évolution s'avère finalement extrêmement pertinente.
Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.
Triumph Tiger 900 GT et Rally  2020 – Le deuxième teaser est publié
Le premier teaser nous avait laissé sur notre faim en ne laissant qu'entrevoir les lignes de la nouvelle Tiger 900 2020, ce second opus bien plus long en dit bien plus.
Norton Superlight SS – Light is right and… beautiful
Les Anglais de chez Norton viennent de publier le premier cliché de leur future sportive mid-size et cette dernière s'annonce des plus redoutables.