Article du 08 octobre 2019

Kawasaki Ninja 650 - Des améliorations pour 2020

Texte de Rédaction

Les vertus de la Kawasaki Ninja 650 dotée d’un bicylindre refroidi par eau se sont rapidement concrétisées lors de son lancement pour la saison 2017 et elle est rapidement devenue l'une des motos Kawasaki les plus recherchées dans la sphère des sportives de moyenne cylindrée.

Son allure de sportive s'allie à une maniabilité facile et amusante. Son moteur vivant créé un ensemble sportif adapté aux pilotes débutants en permis A2 et ceux adeptes du 650 cm3, avec un châssis étroit, recette de la machine parfaite.

La maniabilité taillée pour les milieux urbains et la souplesse du moteur sont deux des points forts reconnus de la Ninja 650. Une machine idéale pour les sorties en ville et les balades du week-end, en solo ou avec un passager qui bénéficiera en plus d'un siège arrière amélioré et plus confortable.

Pour 2020, la sportive fait un pas de géant avec un superbe compteur TFT couleur multifonctions de 10,9 cm. Dorénavant, il permet d’afficher des éléments tels que l'indicateur de rapport engagé, le témoin de changement de vitesse, la jauge de carburant, l'indicateur de conduite économique en plus d'autres innovations dont la connexion Bluetooth pour Smartphone.  L'éclairage LED avant et arrière ainsi que les pneus Dunlop Sportmax Roadsport 2 sont également montés de série.

Pour une nouvelle génération de pilotes, qui ne quitteraient jamais la maison sans leur smartphone, la possibilité de se connecter à leur moto est forcément fascinante. L'appairage via Bluetooth est simple, et grâce à l'application Rideology de Kawasaki, il est possible d'accéder à des fonctionnalités telles que des informations sur le trajet parcouru et les informations d’échéances de maintenance, en plus de toutes les notifications habituelles. De plus, l'écran couleur lui-même peut varier entre un affichage "positif" et "négatif", tandis que la luminosité de l’écran varie en fonction de l’éclairage ambiant.

Reprenant les codes visuels de l’incroyable Ninja H2, le châssis en treillis de la Ninja 650 reste inchangé. L'une des trois options de coloris sera un look Vert Lime Green / Noir Ebony, reflétant le style visuel des motos de compétition du KRT en Championnat du Monde Superbike. A cette version s'ajouteront deux magnifiques coloris en Noir Metallic Spark ainsi qu’un Blanc Stardust / Noir Metallic Flat Spark.

La concurrence est féroce dans la catégorie des sportives de moyenne cylindrée et la nouvelle Ninja 650, repensée pour 2020, est prête à garder sa place tant convoitée parmi les leaders de la catégorie.

Rédaction
Source :  Kawasaki.ch
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Kawasaki présente sa nouvelle W800 en hommage à la W1 de 1966
En 2018, Kawasaki lançait sur le marché ses nouvelles W800 Street et W800 Café. En 2020, la firme complète sa gamme en présentant une W800 qui rend hommage à la W1 de 1966.
Kawasaki Z H2 - 200cv pour le roadster suprême japonais
Kawasaki ouvre les hostilités et dévoile son dernier roadster de la famille Z.
Le traditionnel Marché Motocross et Racing se tiendra à Sursee les 25 et 26 octobre 2019
Chasseurs de bonnes affaires, voici de quoi vous ravir ! Lors du Marché Motocross et Racing chez Hostettler AG à Sursee, tout ou presque peut se vendre ou s’acheter !
Salon Swiss-Moto 2020 - Triumph Suisse ne sera pas de la partie
Pour des raisons de repositionnement stratégique et commerciale, la marque britannique sera absente du prochain salon Swiss-Moto, qui aura lieu du 20 au 23 février 2020 à Zürich (à la «Messe»).
Via Sicura - Délit de chauffard pour un motard flashé à 149km/h sur un tronçon limité à 80km/h
Un motard, âgé de 46 ans, s'est fait pincer dimanche à 149 km/h sur un tronçon de route limité à 80 km/h à proximité de Gruyères (FR). Le délit constitue un cas Via Sicura.
BMW R NineT Interceptor Bi-Turbo - Digne de la BD Joe Bar Team
Vous n'en croiserez pas tous les jours et pour cause, cette BMW R NineT Bi-Turbo est la seule moto au monde à être équipée de deux turbos !

Hot news !

Concept BMW R18 – Deux modèles aperçus lors d'un transport
La présentation officielle du Concept R18 du constructeur à l'hélice devrait arriver sous peu, deux prototypes ayant été aperçus lors de leur chargement dans un véhicule.
Triumph Thruxton RS 2020 – Le café racer ultime d'Hinckley
Le constructeur anglais fait feu de tout flamme, après les nouvelles Daytona 765, Rocket III R et GT et la Street Triple RS essayée il y a à peine quelques jours, voici l'arrivée d'une version RS de la Thruxton.
Ducati va proposer une version Superleggera de la Panigale V4
Nos confrères de MCN viennent de dévoiler une série de clichés mettant en scène une version carbone de la Panigale V4, soit rien de moins qu'une nouvelle Superleggera.
KTM s'apprête à lancer 5 modèles équipés d'un nouveau twin 490
L'information avait déjà été donnée en décembre 2018 par Stefan Pierer, PDG de KTM et c'est cette fois le blog Indian Autos qui le confirme, cinq nouveaux modèles propulsés par un twin 490 sont en préparation.
Honda Africa Twin  2020 - La campagne de teasing continue
Le constructeur ailé continue sa campagne de teasing entamée cet été concernant la refonte de son modèle historique Adventure : l'Africa Twin !
Essai Aprilia Dorsoduro 900 - Espèce en quête de distinction
Parfois, on a l'impression que certaines machines ne jouissent pas du succès escompté ni mérité. C'est le cas de la Dorsoduro 900, une machine à fort potentiel et pleine de qualités, qu'on aimerait croiser plus souvent.