
Cette fois c'est confirmé, le jeune pilote turc Toprak Razgatlioglu courra en 2020 dans le team officiel Pata Yamaha aux côtés de Van der Mark. Avec l'arrivée de la refonte de la R1, la marque aux trois diapasons affiche de grandes ambitions.
A seulement 22 ans, Toprak est d'ores et déjà annoncé comme un des futurs grands de la catégorie. Il faut dire que le protégé de Kenan Sofuoglu affiche déjà un joli palmarès en réalisant une meilleure saison que Leon Haslam pourtant sur la Kawa officielle.
Voici les propos tenus par le président de Yamaha Motor Europe, Eric de Seynes : « Toprak Razgatlioglu est l’un des meilleurs jeunes pilotes du WorldSBK et je suis heureux et fier qu’il rejoigne Yamaha pour la saison 2020. Quand vous regardez les progrès qu’a fait Toprak cette année, qui est seulement sa deuxième dans la catégorie, son talent est plus qu’évident tout comme son tempérament de guerrier. Comme son coéquipier de l’année prochaine, Michael van der Mark, Toprak est un pilote qui trouve toujours quelque chose en plus le jour de course et il est prêt à repousser les limites pour surmonter les obstacles. »
Et on devrait presque avoir un jeu des chaises musicales, car pendant que Toprak chipe la selle d'Alex Lowes dans le team officiel Yamaha, Alex Lowes lui devrait rejoindre le team officiel Kawasaki à la place qui était promise au pilote turc pour seconder Jonathan Rea.