Article du 21 septembre 2019

MotoGP d'Aragon - Marc Marquez en pole devant Quartararo

Texte de Rédaction

Marc Márquez (Repsol Honda Team) aura fait honneur à son statut de grand favori en allant chercher, ce samedi après-midi, un tour en 1’47.009 qui le propulse en pole position de ce GP Michelin® d'Aragón. Par conséquent, le natif de Cervera en compte désormais 89, dont 61 en catégorie reine, plutôt pas mal sachant qu’il s’apprête à prendre son 200e départ.

Fabio Quartararo (Petronas Yamaha SRT) ne l’aura malgré tout pas démérité et pour cause ! Le rookie était en avance sur les trois premiers secteurs, avant de perdre l’équivalent de trois dixièmes dans l’ultime portion.

Le rookie se voit ainsi crédité du deuxième chrono, c’est d’ailleurs la septième fois de l’année qu’il s’élancera de la première ligne. Et à l’image du récent podium à Misano, Maverick Viñales (Monster Energy Yamaha MotoGP) occupera la troisième place sur la grille. Lequel pointait néanmoins à presque une demi-seconde de son compatriote.

Jack Miller (Pramac Racing) emmènera pour sa part la deuxième ligne devant Aleix Espargaró (Aprilia Racing Team Gresini), qui ne s’était plus aussi bien qualifié depuis Motegi 2017. Un événement donc, d’autant plus que son coéquipier Andrea Iannone (Aprilia Racing Team Gresini) se hissait pour la toute première fois en Q2. Ça n’était jamais arrivé dans le clan Aprilia que deux RS-GP atteigne ce stade. L’Italien partira tout compte fait 11e.

De son côté, Valentino Rossi (Monster Energy Yamaha MotoGP) signait le sixième temps de ces qualifications. La troisième rangée sera quant à elle constituée de Cal Crutchlow (LCR Honda Castrol), de Franco Morbidelli (Petronas Yamaha SRT), qui s’était sauvé aux côtés d’Andrea Iannone, et de Joan Mir (Team Suzuki Ecstar). Andrea Dovizioso (Ducati Team) complète le Top 10.

Mauvaise nouvelle dans le box KTM : Pol Espargaró (Red Bull KTM Factory Racing), qui était assuré de se rendre directement en Q2, s’est fissuré le poignet gauche dans sa chute des FP4. Le Catalan est forfait pour le reste du week-end et devra peut-être subir une intervention chirurgicale.

Álex Rins (Team Suzuki Ecstar), qui a échoué aux repêchages, hérite ainsi de la 12e position. Takaaki Nakagami (LCR Honda Idemitsu) et Danilo Petrucci (Ducati Team) figureront juste derrière lui ; tandis que Jorge Lorenzo (Repsol Honda Team) s’élancera 19e.  

Soyez au rendez-vous ce dimanche 13h, pour le départ de la course MotoGP™.

Le Top 10                                                                                                 
1. Marc Márquez - (Repsol Honda Team) – 1:47.009
2. Fabio Quartararo - (Petronas Yamaha SRT) - +0.327
3. Maverick Viñales - (Monster Energy Yamaha MotoGP) - 0.463
4. Jack Miller - (Pramac Racing) - +0.649
5. Aleix Espargaró - (Aprilia Racing Team Gresini) - +0.724
6. Valentino Rossi - (Monster Energy Yamaha MotoGP) - +1.006
7. Cal Crutchlow - (LCR Honda Castrol) - +1.313
8. Franco Morbidelli - (Petronas Yamaha SRT) - +1.363
9. Joan Mir - (Team Suzuki Ecstar) - +1.449
10. Andrea Dovizioso - (Ducati Team) - +1.599

Rédaction
Source :  MotoGP.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.
18 ème édition du Raid Passion Désert - 17 au 26 octobre 2022
Les équipes de Pro Raids Organisation et Sud Raids Aventures sont fières de vous présenter la 18ème édition du RAID PASSION DÉSERT.Cap vers le Sud Marocain pour découvrir ou redécouvrir des lieux incontournables tels que Merzouga et Chegaga… des noms qui sentent bon le sable, maître mot de cette 18ème édition !
Dakar 2022 – Danilo Petrucci déclaré vainqueur de la 5ème étape – Le point avec Hervé Gantner
C’est un véritable exploit qu’a réalisé le pilote KTM-Tech3 Danilo Petrucci. Déjà vainqueur de deux Grand-Prix MotoGP, le pilote italien s’est vu déclaré vainqueur de la 5ème étape du Dakar après la pénalité de 6 minutes infligée à Toby Price.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.