
Cette décision, publiée ce mardi après-midi, a été prise d’un commun accord avec le Français. Lequel restera tout de même sous contrat KTM, mais sera exempté de ses obligations en tant que pilote.
Mika Kallio, qui a participé à deux Grands Prix cette année en tant que wildcard, officiera ainsi à sa place. Le Finlandais est impliqué dans le projet KTM depuis ses débuts et à ce stade de l’année, l’idée étant d’ores et déjà de préparer la saison prochaine, en collectant un maximum de données en piste ; des données cruciales pour le développement de la RC16.
Pit Beirer, Directeur – KTM Motorsport :
« Nous devons prendre des décisions de telle sorte à utiliser au mieux nos ressources et notre structure MotoGP™ avance actuellement dans la bonne direction. Nous sommes convaincus que Mika peut nous aider à ce stade, grâce à son expérience. Il est primordial pour nous de vérifier les résultats - obtenus en tests - dans des conditions de course, de telle sorte à débuter 2020 de la meilleure des manières. Mika a prouvé ses capacités au guidon de la RC16 et nous sommes contents qu’ils nous rejoignent en tant que titulaire. Il se concentrera sur le développement, tout en essayant de décrocher quelques points. Nous souhaitons également exprimer notre gratitude envers Johann, pour les efforts qu’il a fait depuis son arrivée dans cet ambitieux projet. Nous devons désormais penser au futur, raison pour laquelle nous avons pris cette décision. KTM continuera de le soutenir jusqu’à la fin de son contrat. Nous lui souhaitons sincèrement le meilleur pour l’avenir. »