Article du 08 septembre 2019

WorldSSP au Portugal - Caricasulo s'impose devant Krummenacher sur drapeau rouge

Texte de Rédaction

Federico Caricasulo conclut un week-end parfait à Portimão en s’imposant face à Randy Krummenacher et Lucas Mahias.

Après deux mois de trêve estivale, les pilotes du WorldSSP ont enfin repris les hostilités dimanche à l’occasion du Round Acerbis du Portugal. 
 
Et c’est Federico Caricasulo (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team), incisif depuis la journée d’ouverture, qui s’est montré le plus rapide aussitôt le départ donné. En tête au premier passage, l’Italien était suivi de près par Isaac Viñales (Kallio Racing) et la Kawasaki de Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti Racing). 
 
Jules Cluzel (GMT94 Yamaha), qui s’élançait depuis la troisième ligne sur la grille, occupait de son côté la quatrième place à l’entame de la deuxième boucle devant le leader du classement provisoire en la personne de Randy Krummenacher (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team), victime d’une lourde chute en FP1, laquelle a quelque peu conditionné la suite de week-end au Portugal. Au guidon de la F3 675, Raffaele De Rosa (MV Agusta Reparto Corse) devançait pour sa part Corentin Perolari (GMT94 Yamaha).
 
En tête, la lutte faisait rage entre Caricasulo et Mahias, auteur du tour le plus rapide en début de course. Légèrement distancé, Cluzel a dû s’incliné face à Krummenacher, lequel n’avait aucunement l’intention de laisser son coéquipier prendre le large. 
 
Cluzel restait quelque peu en retrait, suivi par De Rosa ; le groupe de la sixième place mené par Ayrton Badovini (Team Pedercini Racing) étant pointé à près de 1.5s du représentant MV Agusta. 
 
C’est à 12 tours du drapeau à damier que Krummenacher est parvenu à faire la jonction sur Mahias. Rapidement défait de son rival Kawasaki, le Suisse n’a pas tardé à mettre la pression sur les épaules de Caricasulo. Cette passe d’armes dans les trois leaders permettait à Cluzel et De Rosa de s’inviter dans une lutte à cinq pour la victoire. 
 
Ce n’est qu’à la mi-course que Krummenacher a décidé de porter une attaque sur Caricasulo pour le gain de la première place. Après quoi le représentant helvétique a vite imposé un rythme, que seul Caricasulo et Mahias parvenaient à suivre. Cluzel et De Rosa restaient en embuscades à quelque encablures, rejoints par Badovini à six tours de l’arrivée. 
 
Victime d’un problème technique au guidon de sa MV Agusta, la course a été interrompue le tour d’après. Dans ce cas précis, les pilotes ont cinq minutes pour rallier la pitlane et le classement final est déterminé selon le dernier complété. 
 
Caricasulo, qui avait pris l’avantage sur Krummenacher qui avait commis une petite erreur virage n°1, hérite donc de la victoire, la troisième de l'année. Ce doublé des deux coéquipiers a permis au team BARDAHL Evan Bros. WorldSSP d’empocher le titre par équipes. 
 
Troisième, Mahias signe au Portugal son troisième podium de la saison, tandis que Cluzel devait se contenter de la quatrième place devant Badovini. 
 
Perolari franchissait l’arrivée au sixième rang devant Hikari Okubo (Kawasaki Puccetti Racing) et Jules Danilo (CIA Landlord Insurance Honda), qui s’adjuge ici son meilleur résultat en WorldSSP. 
 
Loris Cresson (Kallio Racing) et Miquel Pons (H43 Team NOBBY TALASUR-BLUMAQ), wildcard pour cette épreuve, complétaient le Top 10. 

Rédaction
Source :  WSBK.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Aprilia de retour en WSBK ?
La marque de Noale s'est forgée une sacrée réputation en compétition, et notamment en World Superbike. Or, depuis la manche 2018 du Qatar aucune de ses machines n'a pris le départ… cela pourrait changer bientôt.
MotoGP - Johan Zarco décroche le titre du pilote qui aura le plus chuté en 2019
La saison 2019 en catégorie reine aura à nouveau été des plus excitantes, mais il est temps de tirer un trait sur cette saison passée afin de passer à la saison 2020.
WorldSSP - Randy Krummenacher place la MV Agusta en tête du 1er jour d'essai à Jerez
L’action en piste reprenait aujourd’hui pour le World Supersport et malgré l’offensive des rookies, c’est le Champion en titre qui mène la danse.
Test WSBK à Jerez – Razgatlioglu à seulement 1 centième de Rea
La première journée de test du WSBK sur le tracé de Jerez aura été très productif, les pilotes réalisant de nombreux tours
Karel Abraham prêt à rebondir en WSBK ?
Il y a quelques jours, Karel Abraham annonçait la fin de sa carrière sportive après avoir été remercié par Avintia qui veut mettre Johann Zarco sur sa moto. Aujourd'hui, on apprend que le pilote tchèque pourrait rejoindre le WSBK.
Essai MotoGP à Jerez - Viñales et Yamaha affichent leurs ambitions pour 2020
Test de Jerez : Viñales repart avec les honneurs

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.