Article du 08 septembre 2019

WorldSSP au Portugal - Caricasulo s'impose devant Krummenacher sur drapeau rouge

Texte de Rédaction

Federico Caricasulo conclut un week-end parfait à Portimão en s’imposant face à Randy Krummenacher et Lucas Mahias.

Après deux mois de trêve estivale, les pilotes du WorldSSP ont enfin repris les hostilités dimanche à l’occasion du Round Acerbis du Portugal. 
 
Et c’est Federico Caricasulo (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team), incisif depuis la journée d’ouverture, qui s’est montré le plus rapide aussitôt le départ donné. En tête au premier passage, l’Italien était suivi de près par Isaac Viñales (Kallio Racing) et la Kawasaki de Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti Racing). 
 
Jules Cluzel (GMT94 Yamaha), qui s’élançait depuis la troisième ligne sur la grille, occupait de son côté la quatrième place à l’entame de la deuxième boucle devant le leader du classement provisoire en la personne de Randy Krummenacher (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team), victime d’une lourde chute en FP1, laquelle a quelque peu conditionné la suite de week-end au Portugal. Au guidon de la F3 675, Raffaele De Rosa (MV Agusta Reparto Corse) devançait pour sa part Corentin Perolari (GMT94 Yamaha).
 
En tête, la lutte faisait rage entre Caricasulo et Mahias, auteur du tour le plus rapide en début de course. Légèrement distancé, Cluzel a dû s’incliné face à Krummenacher, lequel n’avait aucunement l’intention de laisser son coéquipier prendre le large. 
 
Cluzel restait quelque peu en retrait, suivi par De Rosa ; le groupe de la sixième place mené par Ayrton Badovini (Team Pedercini Racing) étant pointé à près de 1.5s du représentant MV Agusta. 
 
C’est à 12 tours du drapeau à damier que Krummenacher est parvenu à faire la jonction sur Mahias. Rapidement défait de son rival Kawasaki, le Suisse n’a pas tardé à mettre la pression sur les épaules de Caricasulo. Cette passe d’armes dans les trois leaders permettait à Cluzel et De Rosa de s’inviter dans une lutte à cinq pour la victoire. 
 
Ce n’est qu’à la mi-course que Krummenacher a décidé de porter une attaque sur Caricasulo pour le gain de la première place. Après quoi le représentant helvétique a vite imposé un rythme, que seul Caricasulo et Mahias parvenaient à suivre. Cluzel et De Rosa restaient en embuscades à quelque encablures, rejoints par Badovini à six tours de l’arrivée. 
 
Victime d’un problème technique au guidon de sa MV Agusta, la course a été interrompue le tour d’après. Dans ce cas précis, les pilotes ont cinq minutes pour rallier la pitlane et le classement final est déterminé selon le dernier complété. 
 
Caricasulo, qui avait pris l’avantage sur Krummenacher qui avait commis une petite erreur virage n°1, hérite donc de la victoire, la troisième de l'année. Ce doublé des deux coéquipiers a permis au team BARDAHL Evan Bros. WorldSSP d’empocher le titre par équipes. 
 
Troisième, Mahias signe au Portugal son troisième podium de la saison, tandis que Cluzel devait se contenter de la quatrième place devant Badovini. 
 
Perolari franchissait l’arrivée au sixième rang devant Hikari Okubo (Kawasaki Puccetti Racing) et Jules Danilo (CIA Landlord Insurance Honda), qui s’adjuge ici son meilleur résultat en WorldSSP. 
 
Loris Cresson (Kallio Racing) et Miquel Pons (H43 Team NOBBY TALASUR-BLUMAQ), wildcard pour cette épreuve, complétaient le Top 10. 

Rédaction
Source :  WSBK.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.