
Un pilote sera toujours un compétiteur. Aleix Espargaro en est le parfait exemple. Tout d'abord chez Ducati en 2010, puis dès 2012 engagé en CRT, l'ancienne catégorie "privée" du début des MotoGP, Aleix y avait fait quelques coups d'éclat, notamment en 2014 au guidon de la Forward Yamaha, avant de rejoindre l'équipe Suzuki pour deux saisons.
Mais voilà, depuis son arrivée chez Aprilia ses résultats sont en baisse et ce n'est pas cette saison qui va le motiver à continuer avec par exemple deux casses moteur lors de la manche anglaise.
Or, le pilote espagnol est un pur compétiteur, il suffit de voir son engagement lors de l'épreuve de VTT Cape Epic qui est considérée comme la plus dure au monde et dont il s'est brillamment tiré.
Du coup, encore sous contrat jusqu'à fin 2020, Aleix parle déjà ouvertement de retraite à la fin de son contrat car il veut pouvoir se battre devant : « C’est difficile à savoir pour le moment. En fait, je ne suis pas certain à 100% que je continue à courir. On ne sait jamais. J’ai une très belle famille, je veux passer du temps avec eux ».
« Pour Aprilia, 2020 est une année très importante. Il faut qu’on réagisse, alors c’est une année très importante. Donc attendons la nouvelle moto et on verra. Si je continue à courir avec Aprilia, ce sera parce que je sens que je peux faire quelque chose de bien, placer la moto aux avant-postes, mais je ne serai pas là juste pour faire le tour du monde. »