
C'est deux sentiments bien mitigés, d'un côté la joie de Loris Baz de reprendre enfin le départ de la mythique épreuve qu'il avait remporté en 2013 alors qu'elle se disputait encore à Magny-Cours.
Loris courra donc pour le YART et sera associé à Marvin Fritz et Niccolo Canepa, Broc Parkes devant disputer une manche du championnat de vitesse asiatique. Il est clair qu'avec un tel équipage, c'est clairement la victoire qui sera briguée par l'équipe.
Mandy Kainz, team manager de la structure autrichienne, s'est exprimé à ce sujet : "Nous connaissons Loris depuis qu'il est gamin, et il a fait sa toute première course d'Endurance avec nous en 2011, à tout juste 18 ans. Il était tellement jeune pour un pilote d'Endurance que nous l'avons toujours appelé 'le bébé' et, en toute honnête, nous continuons à le faire. Loris avait fait un travail fantastique pour nous cette année-là, avant de passer en WorldSBK l'année suivante. Depuis, il a toujours gardé de l'intérêt pour les courses d'endurance et il est resté en contact avec l'équipe, il a donc été le premier pilote auquel nous avons parlé lorsque nous avons eu besoin d'un remplaçant pour Broc."
Et de l'autre côté c'est la déception pour Sébastien Gimbert qui entendait faire ses adieux au monde de l'EWC sur le tracé du Castellet, circcuit sur lequel il avait effectué ses premiers tours de roues.
En effet, le team Honda Racing 111 a annoncé à moins de trois semaines du départ qu'il se retirait avec effet immédiat du Championnat du Monde d'Endurance… Sébastien Gimbert se retrouve donc à pied tout comme Yonny Hernandez et Randy de Puniet, ce alors que cette équipe avait de quoi jouer la victoire ou tout du moins le podium.