A guère plus de 15 ans, il brille dans toutes les catégories auxquelles il a touché. Il a reçu son premier guidon à l'âge de 5 ans. Le cross, avec un Yamaha Piwi et une KTM 50, c'était ses débuts. Un début de carrière interrompue par une importante fracture, son père Bernard tente de l'inciter à cesser la moto. Killian tient tête et convainc son père d'acheter deux pit-bikes Yamaha YCF.
C'est ainsi que Killian fait ses armes sur les circuits de karting. En 2015 alors qu'il avait 11 ans, un pilote du championnat pocket et pit bike repère Killian et lui propose de faire une manche du championnat suisse de pit-bike en catégorie open. Dès sa première course, le Fribourgeois termine deuxième !
Déterminé, il s'entraîne durant tout l'hiver qui a suivi en vue de participer au championnat suisse pit-bike édition 2016. Les efforts ont payé, Killian décroche le titre. Il réitère sa victoire en 2017 et 2018. Pour l'anecdote, en 2017, il est aussi le premier pilote étranger à monter sur le podium de la Cuna de Campeones, lors de la manche d'Estoril.
Puis, en 2018, il court dans le cadre de la coupe de France KTM RC390 Cup, en marge du championnat de France Promosport, où il se classe deuxième.
Pour la saison 2019, Killian s'attaque aux choses sérieuses en participant au championnat de France Promosport 600 au guidon de sa Suzuki GSX-R 600. Sans entraînement hivernal, il figure maintenant à la quatrième place du classement général, à égalité de points du troisième pilote.
Notez au passage que c'était la première fois qu'il prenait le guidon d'une grosse cylindrée !
Et lorsqu'on demande à Killian quels sont ses objectifs 2020, il répond humblement qu'il souhaite progresser, affiner son pilotage... et monter autant de fois que possible sur le podium des manches du Championnat de France Promosport 600.
Alors, affaire à suivre !