Article du 19 août 2019

WSBK 2020 – Laverty passe chez BMW – Le point sur les transferts

Texte de Marc / Photo(s) de worldSBK.com

A la fin de la saison Eugene Laverty quittera le team Go Eleven au sein duquel il aura connu une saison bien compliquée pour rejoindre l'équipe d'usine BMW aux côtés de Tom Sykes.

Eugene Laverty va retrouver l'équipe de Shaun Muir Racing pour laquelle il avait couru en 2017 et 2018 alors sur Aprilia. Il viendra épauler Tom Sykes afin de continuer à développer la S1000 RR qui réalise une solide première saison.

Le patron de l'équipe, qui du coup connait bien le pilote, s'est dit enthousiaste : « Avec Eugene Laverty, nous accueillons à bord un pilote très expérimenté, qui connaît également très bien l’équipe de Shaun Muir. En même temps, nous voudrions dire un grand merci à Markus Reiterberger. Il a été impliqué dès le début dans le développement de la version racing du nouveau RR et a donc joué un rôle déterminant dans le succès que nous avons connu. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour les dernières courses que nous avons ensemble au sein de l’équipe BMW Motorrad WorldSBK, afin de nous assurer que la saison se termine bien avec Markus. »

Reitenberger justement devrait quant à lui se diriger vers la nouvelle équipe officielle BMW qui officiera en championnat du Monde d'Endurance EWC.

En ce qui concerne le reste du plateau, la signature de Razgatlioglu chez Yamaha aux côtés du néerlandais Van der Mark devrait être annoncée lors de la manche de Magny-Cours. Le divorce étant consommé depuis que l'usine Kawasaki lui avait refusé de rouler lors des 8H de Suzuka.

Yamaha devrait justement aligner six motos l'année prochaine. Les deux du team usine étant occupées, l'équipe GRT devrait accueillir Alex Lowes, avec une diminution de son salaire, qui laissera sa place au pilote turc. Son coéquipier devrait être soit Federico Caricasulo ou Randy Krummenacher. Tout dépendra lequel des deux remportera le titre en Supersport. Du coup, Sandro Cortese devrait rejoindre cette catégorie, sa saison en WSBK n'aillant pas été concluante.

Enfin, Ten Kate va aligner deux motos l'année prochaine, Loris Baz devrait continuer, ses prestations étant excellentes alors qu'il découvre la machine et prend le train en route. Le nom de Javier Fores circule pour occuper ce deuxième guidon.

Du coup, il se peut que les dirigeants des Verts décident de placer Leon Haslam chez Puccetti, ce avec du matériel d'usine, afin de recevoir un jeune pilote espagnol dans le team usine avec Rea. Le nom qui circule actuellement est celui de Xavier Vierge qui n'a à l'heure actuelle signé aucun contrat pour poursuivre en Moto2.

Enfin, la grande inconnue demeure Honda où le nom de Bautista était tout d'abord annoncé comme une certitude, mais se fait moins certains ces jours, surtout sachant que Zarco vient d'annoncer son départ de KTM.

Il en va de même pour le deuxième guidon chez Ducati. Davies a un contrat de deux ans, mais il est quasiment certain que Bautista ne rempilera pas. De plus, Scott Redding vient de perdre la tête du BSB ce week-end alors qu'il devait se montrer solide.

Nous aurons certainement plus de nouvelles lors de la  manche qui aura lieu à Portimao dans un peu plus de 10 jours.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.