
Eugene Laverty va retrouver l'équipe de Shaun Muir Racing pour laquelle il avait couru en 2017 et 2018 alors sur Aprilia. Il viendra épauler Tom Sykes afin de continuer à développer la S1000 RR qui réalise une solide première saison.
Le patron de l'équipe, qui du coup connait bien le pilote, s'est dit enthousiaste : « Avec Eugene Laverty, nous accueillons à bord un pilote très expérimenté, qui connaît également très bien l’équipe de Shaun Muir. En même temps, nous voudrions dire un grand merci à Markus Reiterberger. Il a été impliqué dès le début dans le développement de la version racing du nouveau RR et a donc joué un rôle déterminant dans le succès que nous avons connu. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour les dernières courses que nous avons ensemble au sein de l’équipe BMW Motorrad WorldSBK, afin de nous assurer que la saison se termine bien avec Markus. »
Reitenberger justement devrait quant à lui se diriger vers la nouvelle équipe officielle BMW qui officiera en championnat du Monde d'Endurance EWC.
En ce qui concerne le reste du plateau, la signature de Razgatlioglu chez Yamaha aux côtés du néerlandais Van der Mark devrait être annoncée lors de la manche de Magny-Cours. Le divorce étant consommé depuis que l'usine Kawasaki lui avait refusé de rouler lors des 8H de Suzuka.
Yamaha devrait justement aligner six motos l'année prochaine. Les deux du team usine étant occupées, l'équipe GRT devrait accueillir Alex Lowes, avec une diminution de son salaire, qui laissera sa place au pilote turc. Son coéquipier devrait être soit Federico Caricasulo ou Randy Krummenacher. Tout dépendra lequel des deux remportera le titre en Supersport. Du coup, Sandro Cortese devrait rejoindre cette catégorie, sa saison en WSBK n'aillant pas été concluante.
Enfin, Ten Kate va aligner deux motos l'année prochaine, Loris Baz devrait continuer, ses prestations étant excellentes alors qu'il découvre la machine et prend le train en route. Le nom de Javier Fores circule pour occuper ce deuxième guidon.
Du coup, il se peut que les dirigeants des Verts décident de placer Leon Haslam chez Puccetti, ce avec du matériel d'usine, afin de recevoir un jeune pilote espagnol dans le team usine avec Rea. Le nom qui circule actuellement est celui de Xavier Vierge qui n'a à l'heure actuelle signé aucun contrat pour poursuivre en Moto2.
Enfin, la grande inconnue demeure Honda où le nom de Bautista était tout d'abord annoncé comme une certitude, mais se fait moins certains ces jours, surtout sachant que Zarco vient d'annoncer son départ de KTM.
Il en va de même pour le deuxième guidon chez Ducati. Davies a un contrat de deux ans, mais il est quasiment certain que Bautista ne rempilera pas. De plus, Scott Redding vient de perdre la tête du BSB ce week-end alors qu'il devait se montrer solide.
Nous aurons certainement plus de nouvelles lors de la manche qui aura lieu à Portimao dans un peu plus de 10 jours.