Article du 19 août 2019

WSBK 2020 – Laverty passe chez BMW – Le point sur les transferts

Texte de Marc / Photo(s) de worldSBK.com

A la fin de la saison Eugene Laverty quittera le team Go Eleven au sein duquel il aura connu une saison bien compliquée pour rejoindre l'équipe d'usine BMW aux côtés de Tom Sykes.

Eugene Laverty va retrouver l'équipe de Shaun Muir Racing pour laquelle il avait couru en 2017 et 2018 alors sur Aprilia. Il viendra épauler Tom Sykes afin de continuer à développer la S1000 RR qui réalise une solide première saison.

Le patron de l'équipe, qui du coup connait bien le pilote, s'est dit enthousiaste : « Avec Eugene Laverty, nous accueillons à bord un pilote très expérimenté, qui connaît également très bien l’équipe de Shaun Muir. En même temps, nous voudrions dire un grand merci à Markus Reiterberger. Il a été impliqué dès le début dans le développement de la version racing du nouveau RR et a donc joué un rôle déterminant dans le succès que nous avons connu. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour les dernières courses que nous avons ensemble au sein de l’équipe BMW Motorrad WorldSBK, afin de nous assurer que la saison se termine bien avec Markus. »

Reitenberger justement devrait quant à lui se diriger vers la nouvelle équipe officielle BMW qui officiera en championnat du Monde d'Endurance EWC.

En ce qui concerne le reste du plateau, la signature de Razgatlioglu chez Yamaha aux côtés du néerlandais Van der Mark devrait être annoncée lors de la manche de Magny-Cours. Le divorce étant consommé depuis que l'usine Kawasaki lui avait refusé de rouler lors des 8H de Suzuka.

Yamaha devrait justement aligner six motos l'année prochaine. Les deux du team usine étant occupées, l'équipe GRT devrait accueillir Alex Lowes, avec une diminution de son salaire, qui laissera sa place au pilote turc. Son coéquipier devrait être soit Federico Caricasulo ou Randy Krummenacher. Tout dépendra lequel des deux remportera le titre en Supersport. Du coup, Sandro Cortese devrait rejoindre cette catégorie, sa saison en WSBK n'aillant pas été concluante.

Enfin, Ten Kate va aligner deux motos l'année prochaine, Loris Baz devrait continuer, ses prestations étant excellentes alors qu'il découvre la machine et prend le train en route. Le nom de Javier Fores circule pour occuper ce deuxième guidon.

Du coup, il se peut que les dirigeants des Verts décident de placer Leon Haslam chez Puccetti, ce avec du matériel d'usine, afin de recevoir un jeune pilote espagnol dans le team usine avec Rea. Le nom qui circule actuellement est celui de Xavier Vierge qui n'a à l'heure actuelle signé aucun contrat pour poursuivre en Moto2.

Enfin, la grande inconnue demeure Honda où le nom de Bautista était tout d'abord annoncé comme une certitude, mais se fait moins certains ces jours, surtout sachant que Zarco vient d'annoncer son départ de KTM.

Il en va de même pour le deuxième guidon chez Ducati. Davies a un contrat de deux ans, mais il est quasiment certain que Bautista ne rempilera pas. De plus, Scott Redding vient de perdre la tête du BSB ce week-end alors qu'il devait se montrer solide.

Nous aurons certainement plus de nouvelles lors de la  manche qui aura lieu à Portimao dans un peu plus de 10 jours.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

83ème Bol d'Or - Le SERT s'impose dans une course à rebondissements
Le Suzuki Endurance Racing Team (SERT) a remporté la 83e édition du Bol d’Or, manche inaugurale du Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC 2019-2020. L’équipe mancelle a offert une 17e victoire à Suzuki sur cette épreuve et prend logiquement la tête du championnat.
MotoGP en Aragon - Marc Marquez fête dignement son 200ème GP
Márquez sur une autre planète en Aragón !
Moto2 à Aragon - Alex Marquez s'offre sa 4ème pole de la saison
Le leader du championnat a retrouvé la pole au Motorland, A. Fernández et B. Binder complétant la première ligne.
MotoGP d'Aragon - Marc Marquez en pole devant Quartararo
Marc Márquez (Repsol Honda Team) aura fait honneur à son statut de grand favori en allant chercher, ce samedi après-midi, un tour en 1’47.009 qui le propulse en pole position de ce GP Michelin® d'Aragón. Par conséquent, le natif de Cervera en compte désormais 89, dont 61 en catégorie reine, plutôt pas mal sachant qu’il s’apprête à prendre son 200e départ.
Endurance - Le Bol d'Or sur le Circuit Paul Ricard jusqu'en 2023
Sophie Casasnovas, Présidente de Larivière Organisation et Stéphane Clair, Directeur Général du Circuit Paul Ricard, ont le plaisir d’annoncer que le mythique circuit du sud de la France accueillera le Bol d’Or jusqu’en 2023.

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.