Article du 10 août 2019

MotoGP au Red Bull Ring - Marc Marquez pulvérise le record de la piste

Texte de Rédaction

1’23.027 : Marc Márquez (Repsol Honda Team) aura littéralement pulvérisé le record de la piste ce samedi, lors des qualifications du Grand Prix myWorld d’Autriche. D’emblée au-dessus du lot, le représentant du team Repsol Honda Team n’aura à vrai dire fait qu’une seule bouchée de ses adversaires en leur collant près de quatre dixièmes. 

L’Espagnol s’offre ainsi la 87 pole de sa carrière, sa 59e en catégorie reine ; ce qui le place désormais devant Mick Doohan. Toutefois rien n’est joué pour la course, loin de là ! Ces deux dernières années, le natif de Cervera s’était bien élancé de la pole, avant d’être finalement battu par les Ducati en course. Alors l’histoire se répétera-t-elle ? Toujours est-il qu’il faudra tenir compte de la météo et cette dernière s’annonce justement quelque peu incertaine pour le départ de la course demain !

En attendant, la deuxième position aurait quant à elle dû revenir à Andrea Dovizioso (Ducati Team). C’était bien évidemment sans compter sur un ultime tour magistral de Fabio Quartararo (Petronas Yamaha SRT). Le Niçois venait ainsi s’intercaler en première ligne, entre les deux principaux prétendants pour le titre.

Cette amélioration de dernière minute ne faisait en tout cas pas les affaires de Maverick Viñales (Monster Energy Yamaha MotoGP), qui se voyait repoussé sur la deuxième rangée. Mention spéciale en revanche pour Francesco Bagnaia (Pramac Racing), sauvé au terme de la Q1. Le rookie venait en effet arracher le cinquième chrono, ce qui constitue de loin ses meilleures qualifications.

Takaaki Nakagami (LCR Honda Idemitsu) et Álex Rins (Team Suzuki Ecstar) se classaient respectivement sixième et septième de cette séance. Jack Miller (Pramac Racing), Cal Crutchlow (LCR Honda Castrol), qui aura dû se démener aux repêchages et Valentino Rossi (Monster Energy Yamaha MotoGP) venant compléter le Top 10.

La première RC16, celle de Pol Espargaró (Red Bull KTM Factory Racing) s’élancera de la 11e position. Son coéquipier Johann Zarco (Red Bull KTM Factory Racing) occupera de son côté la 16e position. Les RS-GP d’Andrea Iannone (Aprilia Racing Team Gresini) et d’Aleix Espargaró (Aprilia Racing Team Gresini) seront 18e et 19e sir la grille.

Soyez au rendez-vous ce dimanche 14h, pour le départ de la course MotoGP™.

Le Top 10      

                                                                                                                                         
1. Marc Márquez - (Repsol Honda Team) – 1:23.027
2. Fabio Quartararo - (Petronas Yamaha SRT) - +0.434
3. Andrea Dovizioso - (Ducati Team) - 0.488
4. Maverick Viñales - (Monster Energy Yamaha MotoGP) - +0.496
5. Francesco Bagnaia - (Pramac Racing) - +0.625
6. Takaaki Nakagami - (LCR Honda Idemitsu) - +0.642
7. Álex Rins - (Team Suzuki Ecstar) - +0.654
8. Jack Miller - (Alma Pramac Racing) - +0.661
9. Cal Crutchlow - (LCR Honda Castrol) - +0.727
10. Valentino Rossi - (Monster Energy Yamaha MotoGP) - +0.790

Rédaction
Source :  MotoGP.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

WorldSSP en Argentine - La victoire pour Jules Cluzel
Le pilote français a décroché la victoire à l’issue d’une course palpitante sur le Circuito San Juan Villicum.
WSBK en Argentine - Bautista s'impose lors de la course 1
Le pilote espagnol s’est adjugé la victoire devant Jonathan Rea en Argentine.
WSBK en Argentine - Bautista signe le meilleur temps des qualifications
Après s’être imposé lors de la journée inaugurale du Round Motul d’Argentine, Álvaro Bautista (ARUBA.IT Racing – Ducati) a enregistré la pole position sur le circuit de San Juan avec une référence en 1’40.771.
WSBK 2020 – Officiel ! Alex Lowes rejoint Jonathan Rea au KRT
Le Kawasaki Racing Team (KRT) vient d'officialiser l'arrivée du britannique Alex Lowes dans son équipe pour épauler le quintuple champion du monde Jonathan Rea.
Le MotoGP fera son retour au Brésil en 2022
La dernière course à s'être déroulée au Brésil a eu lieu en 2004. Mas la Dorna vient d'annoncer le retour de la caravane du MotoGP au pays des Cariocas en 2022.
Alpinestars a publié les données de la chute de Márquez en FP1 à Buriram
A 5mn de la fin de la première séance d'essai du Grand-Prix de Thaïlande, le pilote Honda s'est littéralement envolé dans un rapide virage à droite, faisant craindre pour la suite du week-end.

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.