Article du 09 août 2019

WSBK 2020 – Ducati pose un ultimatum à Bautista - Le point sur les transferts

Texte de Marc

Alors que le paddock du WSBK est parti se reposer pendant sa longue pause estivale, ça chauffe du côté des managers pour négocier les contrats 2020 et celui qui fait couler le plus d'encre est celui de Bautista.

Le début de l'histoire a été beau, les premiers pas de danse entre Alvaro Bautista et la Panigale V4 ont débouchés sur 11 victoires consécutives et un titre de Champion du Monde qui tendait les bras au couple.

Puis, les premiers nuages sont arrivés, tant sur la piste que dans les coulisses, Alvaro chutant sur la première et tentant de négocier un bon contrat dans le second. Aujourd'hui, il suffit à Rea de terminer toutes les courses à la seconde place en cas de victoire d'Alvaro pour coiffer sa cinquième couronne mondiale.

Et pour Alvaro, la pression vient maintenant de l'usine de Bologne qui aux vues des derniers résultats lui a posé un ultimatum et Paolo Ciabatti, directeur sportif de Ducati, a été clair : « Nous voulons continuer avec Alvaro mais s’il a des attentes salariales complètement différentes, nous ne pourrons pas suivre. Nous avons fait à Alvaro notre meilleure offre, et jusqu’à présent il n’a pas répondu. Nous ne pouvons pas attendre indéfiniment la décision d’Alvaro. À la mi-août, nous déciderons de la suite à donner. »

Et on parle déjà ouvertement de Scott Redding qui brille en BSB et rêve de revenir sur le devant de la scène mondial, pour venir le remplacer sur la Panigale V4 officielle : « Ce que fait Scott dans le championnat Superbike anglais, avec une moto qui possède une électronique moins sophistiquée et un package moins évolué, nous plaît beaucoup. Il est encore jeune, car il n'a que 26 ans, c'est donc un profil assurément intéressant.»

Dans ce cas, Bautista cèderait certainement aux sirènes d'Honda qui courtise le pilote espagnol pour le mettre sur sa nouvelle CBR1000 RR annoncée pour 2020.

Enfin, pour les autres transferts, on parle de Laverty en coéquipier de Sykes sur la S1000 RR, qui impressionne le paddock.

Chez Kawasaki, le fait de ne pas faire rouler Razgatlioglu lors des 8H de Suzuka a fortement déplu à Sofuoglu, son manager. Au point que ce dernier annonce que le contrat entre le pilote turc et Yamaha serait déjà prêt… affaire à suivre.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Finale du championnat de France de la Montagne – Les 31 août et 1er septembre à Frangy
La finale du championnat de France de la Montagne se déroulera le week-end du 31 août et 1er septembre à Frangy en Haute-Savoie.
KTM se retirera en 2020 du Moto2 pour se concentrer sur le MotoGP
L'annonce a été faite ce week-end los que la manche qui s'est déroulée sur les terres de KTM au Red Bull Ring, le constructeur autrichien va stopper son programme Moto2, faire revenir Husqvarna en Moto3, ce afin de se concentrer sur le MotoGP.
MotoGP 2020 – Divorce entre Zarco et KTM
Une selle d'usine sera disponible en 2020 au sein de l'écurie KTM, Johann Zarco et cette dernière venant d'annoncer le divorce à l'amiable entre les deux parties.
MX des Nations 2019 - Seewer, Tonus et Guillod représenteront la Suisse à la MXoN 2019 à Assen
Jeremy Seewer, Arnaud Tonus et Valentin Guillod représenteront l’équipe suisse en septembre prochain.
MotoGP au Red Bull Ring - Dovizioso l'emporte après un dernier tour de folie
Et une fois de plus tout se sera joué dans le dernier tour entre Marc Márquez et Andrea Dovizioso.
Moto2 au Red Bull Ring - Brad Binder l'emporte pour KTM
Moto2™ : Binder célèbre son anniversaire par une victoire !

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.