
Greg Monaya a retrouvé sa GSX-R 1000 sous le soleil sur le circuit de Magny-Cours dans la Nièvre. La question était de savoir si le pilote était suffisemaent remis des blessures subies lors d'une loudre chute lors de la manche de Pau. La réponse ci-dessous avec le résumé de son week-end :
Après avoir été blessé à la jambe droite lors de la course de Pau, Greg a pu remonter en selle ce week-end sur le beau circuit de Magny-Cours.
Un total de 41 pilotes était engagé pour se départager sur deux courses, qui se sont déroulées sous un soleil de plomb et une piste atteignant plus de 60° de température!
Greg a bien repris ses marques lors des essais en établissant un chrono correct pour une reprise. Sa Suzuki GSX1000R marchait plutôt fort, un vitesse de pointe de 285km/h (gps) ayant été enregistrée : "Nous avons une moto rapide qui pouvait montrer son potentiel moteur".
"Je me suis qualifié en 26ème position sur 41 pilotes. Les sensations étaient bonnes et le feeling était là. Nous avons cependant buté sur les réglages de la fourche, comme depuis le début de saison."
Excellent départ en gagnant de nombreuses places, suivi d'un drapeau rouge pour un accident. Un nouveau départ a été donné et j'ai effectué un départ canon, gagnant à nouveau de nombreuses places. Malheureusement, un autre accident plus grave est survenu et la course a été de nouveau interrompue. Un Troisième départ depuis la 26ème position, un peu moins performant cette fois ci, pour une course raccourcie à 6 tours seulement. Je suis remonté jusqu'en 20ème posisiton.
Un bon départ et au vu des accidents survenus, j'ai pris la décision de ne pas forcer au premier freinage afin d'assurer la sécurité. Bien m'en a pris, d'autres chutes ayant eu lieu juste devant moi. Une belle bataille dans un groupe à 5 pour la 14ème place s'en est suivie. J'ai réussi à exploiter les points forts de ma moto et j'ai tenté de ne pas trop perdre de temps avec le point faible du week-end, la fourche. La course fût stoppée avant la fin sur un nouvel accident alors que j'étais en 17ème position et ne repartira pas.
La prochaine et dernière course se déroulera au circuit de Lédenon début septembre, où je n'ai pas roulé depuis 1an et demi.