Article du 23 juillet 2019

KTM RC4R – Pour les minots de la Northern Talent Cup

Texte de Marc

A la demande de la DORNA, KTM va produire une machine de course qui aura comme but de permettre aux plus jeunes talents européens de s'exprimer pleinement lors de la Northern Talent Cup.

Aujourd'hui la recherche de nouveaux talents commence très tôt et la Northern Talent Cup (NTC) a justement comme objectif la prospection de nouvelles pousses en Europe du Nord et du Centre. Le but est de les intégrer par la suite à la plus connue Red Bull Rookies Cup dont bon nombre de pilote actuels sont issus.

Mais voilà, pour cette NTC il fallait une machine digne de ces jeunes pilotes. KTM a répondu présent à l'appel de la DORNA et a créé la RC4R. C'est une 250cc quatre temps, plus basse que la RC250 R utilisée elle en Red Bull Rookies Cup. Il faut dire que les pilotes de la NTC sont plus jeunes, donc encore un peu plus petit.

Au niveau des performances, le mono 250cc produit une quarantaine de chevaux qui n'auront aucun problème à propulser les 92kg de l'engin sans l'essence. La boîte à vitesses étant à 5 rapports, on peut supposer que le bloc moteur provient de la gamme tout-terrain de KTM.

Pit Beirer, le boss de KTM Motorsport, s'est dit enthousiasmé de cette nouvelle collaboration : "Tout d'abord, nous sommes très fiers d'avoir été choisis par Dorna Sports et ADAC comme partenaire de la nouvelle Northern Talent Cup sur la route du MotoGP. C’est un grand plaisir de travailler avec de jeunes coureurs talentueux et KTM le fait avec succès dans d’autres disciplines de la course."

Vous trouverez ci-dessous toutes les infos sur cette nouvelle bombinette.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

8 Heures de Sepang - Le team Moto Ain avec Robin Mulhauser termine 1er de la catégorie Superstock
Dans cette course à rebondissements, Moto Ain a tracé sa route jusqu’au pied du podium pour s’imposer à nouveau en Superstock.
8 Heures de Sepang - Le Yart Yamaha s'impose lors d'une course éprouvante
Le YART Yamaha s’impose devant Honda Asia Dream Racing with Showa et BMW Motorrad World Endurance Team en Malaisie pour la première édition des 8 Hours of Sepang, une course très éprouvante en raison de conditions météo très difficiles.
8 Heures de Sepang - Le Yamaha Sepang Racing en pole position
Le Yamaha Sepang Racing confirme sa pole position lors d’un Top10 Trial à suspense. Il devance le Honda Asia Dream Racing with Showa et le F.C.C. TSR Honda France sur la grille de départ.
Dakar 2020 – Le règlement s'adapte au Moyen-Orient
Alors que cela fait bien des années que le Dakar a quitté les terres africaines pour celles d'Amérique du Sud, le rallye s'apprête à rejoindre les dunes d'Arabie Saoudite et ses règles et mœurs bien plus strictes !
MotoGP 2020 - Johann Zarco (enfin) confirmé chez Ducati Reale Avintia Racing
C'est enfin officiel, Johann Zarco sera bel et bien sur la grille de départ MotoGP 2020 au guidon d'une Ducati GP19 pour le team Reale Avintia Racing.
8 Heures de Sepang - Les 14 et 15 décembre la FIM et la FIA lanceront le premier double évènement
Le Circuit International de Sepang et Eurosport Events innovent en Malaisie et lancent le premier double événement auto et moto qui marquera l’histoire des sports mécaniques en Asie associant la passion de la compétition et du spectacle.

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.