Article du 20 juillet 2019

WorldSSP - Yamaha s'offre une septième couronne dans la catégorie intermédiaire

Texte de Rédaction

Après avoir dominé la première partie de la saison 2019 du Championnat FIM World Supersport, la marque au diapason s’est adjugé le titre Constructeur au terme de l’épreuve à Donington Park.

Après avoir placé par sept fois ses pilotes aux deux premières places sur les huit premières courses de l’année, Yamaha compte  maintenant 105 points d’avance et avec seulement 100 autres unités à distribuer, la course pour le titre constructeur a été scellée sur la piste britannique.
 
L’usine japonaise a fait preuve de domination à chaque étape du Championnat, principalement avec le duo du team BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team, Randy Krummenacher et Federico Caricasulo – premier et deuxième au général. Les deux pilotes se battent à présent pour la couronne mondiale, mais leur rivalité a été établie dès les premiers rounds de cette campagne 2019. Jusqu’à Donington Park, les coéquipiers sont montés sur le podium de chaque course et ont contribué à 150 des 200 points que Yamaha affiche au classement constructeur.  
 
Les 50 autres points reviennent à Jules Cluzel (GMT94 YAMAHA), qui s’est adjugé la victoire en Thaïlande et en Grande-Bretagne. Avec encore quatre courses au calendrier, le Français peut toujours prétendre au titre de Champion du Monde. Au total, Yamaha a remporté toutes les courses depuis l’ouverture de la saison en Australie, mais a aussi terminé premier et second à sept reprises. La marque japonaise a aussi verrouillé quatre podiums, avec le duo du team BARDAHL Evan Bros. sur chacun d’entre eux. 
 
La plupart des meilleures performances des pilotes Yamaha ont également été les meilleurs courses de l’année, comme sur le Chang International Circuit qui a rappelé à quel point les rangs étaient serrés entre les protagonistes de la catégorie. Les quatre premiers de la deuxième course de l’année étaient tous des pilotes Yamaha, établissant un précédent pour cette nouvelle saison qui verrait Krummenacher, Caricasulo et Cluzel dominer le WorldSSP et décrocher le titre constructeur à quatre manches de la fin de la saison.
 
Et la suprématie du constructeur japonais ne s’arrête pas au trio de tête en WorldSSP. Le premier autrichien à enregistrer une pole position dans la catégorie, Thomas Gradinger (Kallio Racing), officie au guidon d’une Yamaha, et il décrocha son premier podium une manche plus tard.  De plus, en Championnat ESS Cup, les deux pilotes de tête du classement représentent tous les deux l’usine japonaise. 
 
L’année dernière, avec encore quatre round de prévus au calendrier, il manquait trois points à Yamaha pour empocher le titre devant MV Agusta. Déjà titré en 2019, la marque japonaise a prouvé sa force et la fiabilité de sa nouvelle YZF R6. Que réserve la deuxième partie de saison pour Yamaha et ses pilotes ? 

 

Rédaction
Source :  WSBK.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.