
Ce n’est pas encore fait, mais les organisateurs parlent sérieusement de mettre fin à l’engagement des motos à cette mythique course vers les nuages comme on la surnomme.
Celui qui a fait cette annonce à la Gazette du Colorado est Megan Leatham, le directeur de course : « Il (Carlin Dunne) a fait un high side… ce sont des choses qui arrivent quand on est sur Pikes Peak sans la moindre marge d’erreur. Aussi… Entre nous… Je pense que c’est la fin du programme moto à Pikes Peak. Le dernier pilote sur les 156 virages. »
Et ce ne serait pas la première fois, plusieurs interruptions de participation des deux roues ont déjà eu lieu, ce pour des raisons de sécurité.
Cependant la mère de Carlin, Romie Gallardo, a publié un communiqué pour faire part de son désacord avec la décision pendante des organisateurs. "Carlin adorait la montagne. Elle l'a mis au défi et l'a séduit, le rappelant encore et encore. Il lui a donné tout le respect qu'elle mérite. Il était pleinement conscient de sa capacité à prendre, pas seulement de donner" a-t-elle déclaré.
Avant d'ajouter : "Cela étant dit, je sais pertinemment qu'il ne voudrait pas que le programme de motocyclisme prenne fin. Il voudrait que nous tirions des leçons de cette tragédie. Il encouragerait les autorités officielles de reconstitution des accidents à faire ce pour quoi elles ont été formées, et les officiels de course à mettre en œuvre les précautions de sécurité supplémentaires requises."
Précisons que le tragique accident de Carlin Dunne, qui pour rappel est arrivé à quelques mètres de l’arrivée, est le troisième incident mortel en moto depuis 2014… de quoi faire réfléchir l’organisation, ce même si les pilotes qui prennent le départ sont pleinement conscients des risques encourus, la marge de sécurité à Pikes Peak étant nulle tout comme au TT.