Article du 10 juillet 2019

Yamaha R3 bLU cRU Cup au Slovakia Ring – Des courses palpitantes

Texte de Marc / Photo(s) de Yamaha Motor Suisse

Les futurs champions de la Yamaha R3 bLU cRU Cup Switzerland se sont livré une bagarre acharnée lors de la manche sur le Slovakia Ring.

Du 28 au 30 juin s’est déroulée la troisième des six manches de courses de la R3 bLU cRU Cup | Switzerland sur le Slovakia Ring. Lors du Yamaha Round du programme pour les espoirs de Yamaha Suisse, les motards ont bénéficié du soutien énergique de la R3 bLU cRU Cup | Switzerland Team ainsi que de YART, Pirelli et Valentinos.

Par des températures estivales flirtant avec les 33 degrés et un bitume beaucoup plus chaud encore, les pilotes ont profités des essais pour découvrir le circuit avec toutes ses difficultés et s’habituer graduellement aux nouvelles conditions de pilotage. Les pilotes ont accompli les qualifications le vendredi. À l’issue de celles-ci, la grille de départ a été établie pour les deux courses du samedi et du dimanche.

La grille de départ était complétée par deux pilotes ayant reçu une wild card : Horst Saiger, légende du road racing, et Max Neukirchner, ancien pilote de Supersport et Superbike, ont joué le rôle de parrain en donnant de précieux conseils aux apprentis champions.

Lors des deux manches âprement disputées, les champions en herbe ont fait étalage de tout leur savoir. Durant des courses marquées du sceau de fréquents changements de position, de duels toujours fair-play, mais aussi de quelques chutes restées sans conséquences, les spectateurs ont une fois de plus pu assister à de la racing action de haut niveau. Lors des deux courses, le Germano-Brésilien Alan Kroh (15 ans), du Team RR Randy Racing, est, pour la deuxième et troisième fois consécutives, monté sur la plus haute marche du podium.

La seconde course du dimanche a été le théâtre de la passionnante remontada d’Alan Kroh et de Tom Berçot (14 ans) qui, après un contact suivi d’une brève excursion dans les graviers, ont remonté l’intégralité du plateau. Le Suisse Stéphane Frossard (24 ans) a également terminé deuxième des deux courses et le Français Tom Berçot, respectivement troisième. Avec chacun 127 points au classement général, Tom Berçot et le Team RR Randy Racing représenté par Alan Kroh sont ex aequo. Le Team Badan Motos défendu par Stéphane Frossard est troisième au classement.

Yamaha Motor Suisse peut se féliciter d’un troisième round réussi de la R3 bLU cRU Cup | Switzerland sur le Ring. Ce qui est aussi et surtout à porter à l’actif des sponsors et du Hospitality Team d’eila.

Les teams et les pilotes se préparent actuellement à la prochaine joute, qui se déroulera du 19 au 21 juillet 2019 sur l’Automotodrom de Brno.

Marcouille
Source :  Yamaha Motor Suisse
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Les8H de Suzuka c'est ce week-end – Est-ce la plus grande course de l'année ?
Il y a certaines courses qui sont élevées au rang d'événements majeurs et incontournables, les 8H de Suzuka qui se dérouleront ce week-end tiennent certainement le haut du pavé, voici pourquoi.
WSBK 2020 – Certainement avec quatre BMW S1000 RR sur la grille
L'arrivée de la nouvelle S1000 RR et l'implication directe de la marque bavaroise en WSBK aura été une réussite, les podiums de Tom Sykes en sont la preuve. Maintenant il reste à trouver un team B.
KTM RC4R – Pour les minots de la Northern Talent Cup
A la demande de la DORNA, KTM va produire une machine de course qui aura comme but de permettre aux plus jeunes talents européens de s'exprimer pleinement lors de la Northern Talent Cup.
WorldSSP - Yamaha s'offre une septième couronne dans la catégorie intermédiaire
Septième couronne pour le manufacturier japonais dans la catégorie intermédiaire du paddock WorldSBK, la troisième successive !
24H de Barcelone pour le team 24 HDP - Le résumé de la course
Le team 24 HDP, pour 24 Heures de Pédagogie, était pour rappel engagé pour la course des 24 heures de Barcelone. Cette équipe composée notamment des apprentis mécaniciens motos nous livre le résumé de sa course.
Pikes Peak - 2019 aura certainement été la dernière édition pour les motos
L’édition 2019 de la fameuse course de côte de Pikes Peak a des risques d’être la dernières à laquelle les motos auront pris part, ce suite au décès de Carlin Dunne.

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.