Article du 07 juillet 2019

MotoGP au Sachsenring - Márquez s'impose et dépasse un record de Rossi et Agostini

Texte de Rédaction

Suite à la dixième pole consécutive acquise samedi, Marc Márquez (Repsol Honda Team) n’a eu qu’à fermer la porte au premier virage du Sachsenring pour pouvoir imposer son rythme, sans jamais être rattrapé.

Si l'on savait que le natif de Cervera irait probablement chercher « la décima », soit sa dixième victoire sur le circuit allemand toutes catégories confondues, on oubliait qu’il pouvait passer un nouveau cap. L’Espagnol vient battre un nouveau record, en décrochant son cinquième succès cette saison et donc au moins cinq sur sept années consécutives en catégorie reine.

Avec six trophées en 2013, 13 en 2014, 5 en 2015-2016, 6 en 2017, 9 en 2018 et donc 5 minimum en 2019, il devance deux légendes de la compétition. Giacomo Agostini et Valentino Rossi n’avaient réussi cette série que sur six années consécutives, le premier entre 1967 et 1972, le second entre 2001 et 2006.

Au championnat, Márquez porte au passage son avance à 58 points sur son plus proche poursuivant, Andrea Dovizioso (Ducati Team) et 64 sur Danilo Petrucci (Ducati Team).

Le pilote Honda et le reste du paddock MotoGP™ donnent rendez-vous à Brno du 2 au 4 août.

Rédaction
Source :  MotoGP.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

MotoGP - Alex Marquez rejoint Marc Marquez au sein du team Repsol Honda
L’annonce, faite ce jeudi par Jorge Lorenzo (Repsol Honda Team) de mettre un terme à sa carrière dès ce dimanche, alimentait depuis quelques jours les rumeurs. Qui allait le remplacer ?
MotoGP 2020 – Vers un duo Márquez chez Honda Repsol
Suite l'annonce ce vendredi du retrait de Jorge Lorenzo, le paddock du MotoGP aura connu une grande agitation durant tout le week-end afin de savoir qui allait succéder au pilote majorquin en 2020.
MotoGP à Valence - Marc Marquez termine la saison avec une victoire
Marc Marquez (Honda), déjà champion du monde en titre MotoGP, a remporté dimanche sa 12e victoire de la saison
Moto2 à Valence - Brad Binder prive Tom Lüthi du titre de vice-champion du monde
Brad Binder (Red Bull KTM Ajo) s’était promis de triompher pour son ultime départ en Moto2™ et le Sud-Africain y sera parvenu ce dimanche !
MotoGP à Valence - Quartararo prive Marquez de la pole
À 32 millièmes près, les honneurs seront finalement revenus à notre Français - sa sixième pole de l’année.
MotoGP à Valence - Quartararo en tête des FP1 et FP2
GP de Valence : Quartararo confirme en FP2GP de Valence : Quartararo confirme en FP2

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.