
Sur le circuit de Donington Park, les pilotes de la catégorie WorldSSP ont succédé à leurs homologues du WorldSBK pour la séance qualificative et c’est le pilote italien qui a établi le meilleur chrono.
Avec pas moins de sept dixièmes d’avance sur Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti Racing), Federico Caricasulo (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team) s’est adjugé la pole position avec une référence établie en 1’31.092.
Derrière le pilote français, Raffaele De Rosa (MV Agusta Reparto Corse) complète la première ligne de la grille devant Jules Cluzel (GMT94), quatrième. Le wildcard Brad Jones (Appleyard Macadam Integro) s’est qualifié au cinquième rang avec un chrono en 1’31.908 sur sa piste locale, suivi de Ayrton Badovini (Team Perdecini Racing).
Le coéquipier de Mahias, Hikari Okubo (Kawasaki Puccetti Racing) s’élancera lui de la septième position devant Isaac Viñales (Kallio Racing) tandis que Hannes Soomer (MPM WILSport Racedays), premier pilote Honda, et Kyle Smith (Team Perdecini Racing) clôturent le Top 10.
Dans ces conditions mitigées, Randy Krummenacher (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team) s’est qualifié 11e, son plus mauvais résultat en qualifications de la saison, et devra prendre un bon départ demain pour espérer se battre pour le podium.
Le Top 6
1. Federico Caricasulo - (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team) - 1'31.0952
2. Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti Racing) - +0.720
3. Raffaele De Rosa - (MV Agusta Reparto Corse) - +0.757
4. Jules Cluzel - (GMT94) - +0.770
5. Brad Jones (Appleyard Macadam Integro) - +0.816
6. Ayrton Badovini (Team Pedecini Racing) - +0.816