
Carlin Dunne, âgé de 36 ans, est très bien parti dans sa montée. Meilleur premier secteur, meilleur second secteur, meilleur troisième secteur et plus rien. La dernière portion de la montée est composée de grandes courbes très rapides au-dessus de la cime des arbres. L'enchainement ne laisse aucune marge à l'erreur.
Départ voiture décalé de quelques minutes, puis d'une heure, l'hélicoptère des secours quitte le pied de la montée pour se rendre sur place et la course ne reprend pas avant son retour. Puis le communiqué tombe : "Le comité d'organisation de la course de côte Internationale de Pikes Peak a la tristesse d'annoncer le décès de Carlin Dunne. Il restera dans le coeur de notre famille des pilotes de la montagne. Nous nous rappellerons de son grand coeur enveloppant son esprit de compétition. Il aura marqué chacune des personnes qu'il aura rencontré. Son sourire contagieux et son amour du sport restera à jamais dans nos mémoires."
AcidMoto.ch tire son chapeau à ces pilotes conscients du danger mais qu'ils courent en connaissance de cause. Nous adressons nos sincères condoléances à la famille de Dunne et souhaitons beaucoup de courage à tout son entourage.