
14 : C’est le nombre d’années qu’auront dû attendre les Australiens avant de voir un de leurs représentants empocher une pole en catégorie intermédiaire. La dernière datait en effet de Casey Stoner au GP d’Australie 2005. Une disette qui aura tout compte fait pris fin ce samedi avec cette démonstration faite par Remy Gardner (ONEXOX TKKR SAG Team) en qualifications !
Brad Binder (Red Bull KTM Ajo), longtemps installé en tête, ne pouvait que s’incliner face à ce tour en 1’36.510. Repoussé à un peu plus d’un dixième, le Sud-Africain se voyait ainsi crédité du second temps. Pas une mauvaise opération en soi, quand on connaît les difficultés rencontrées jusqu’à présent par le clan KTM en Moto2™… et puis force est de constater que le n°41 n’est parti que deux fois de la première ligne depuis qu’il est en Moto2™. Xavi Vierge (EG 0,0 Marc VDS) hisse quant à lui sa Kalex en troisième position.
Álex Márquez (EG 0,0 Marc VDS) emmènera de son côté la deuxième rangée. L’Espagnol y sera accompagné de Sam Lowes (Federal Oil Gresini Moto2), passé par la Q1 et de Fabio Di Giannantonio (Beta Tools Speed Up).
Jorge Navarro (Beta Tools Speed Up) et Tom Lüthi (Dynavolt Intact GP) occuperont les septième et huitième places sur la grille. Enea Bastianini (Italtrans Racing Team) et son coéquipier Andrea Locatelli (Italtrans Racing Team) complètent le Top 10.