Article du 09 juin 2019

WSS à Jerez - Caricasulo s'impose devant Krummenacher

Texte de Rédactionn / Photo(s) de worldSBK.com

Au terme d’une course animée, l’Italien a remporté la victoire devant son coéquipier.

Promu en pole position après la pénalité infligée à Federico Caricasulo (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team), Randy Krummenacher (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team) n’a pas pu contenir son coéquipier et Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti Racing), le Français prenant la tête au premier virage. Derrière le pilote Suisse, Raffaele De Rosa (MV AGUSTA Reparto Corse), Thomas Gradinger (Kallio Racing) et Hikari Okubo (Kawasaki Puccetti Racing) restaient au contact du trio de tête.

Krummenacher parvenait à reprendre la deuxième position à Caricasulo tandis que Jules Danilo (CIA Landlord Insurance Honda) partait à la faute. Jules Cluzel (GMT94 Yamaha) s’installait en sixième position devant Okubo, pendant que derrière eux, Isaac Viñales (Kallio Racing) entraînait Corentin Perolari (GMT94 Yamaha) et Peter Sebestyen (CIA Landlord Insurance Honda), qui clôturait le Top 10.

À l’avant, un groupe de sept pilotes se détachait avec plus de quatre secondes d’avance sur Viñales, huitième. Krummenacher reprenait la tête de la course, suivi par son coéquipier en plein lutte avec Mahias. De Rosa venait se joindre au combat qui permettait au leader du Championnat et son coéquipier de prendre le large, bientôt imités par De Rosa.

Mahias se retrouvait alors aux prises avec son compatriote, Cluzel, les deux adversaires perdant du terrain sur les pilotes du team BARDAHL Evan Bros. WorldSSP et De Rosa, tout comme Gradinger et Okubo qui se laissaient distancer par les deux Français.

À plusieurs secondes derrière le Japonais, Sebestyen et Perolari dépassaient finalement Viñales, dixième devant Hannes Soomer (MPM WILSport Racedays) et Ayrton Badovini (Team Pedecini Racing), pendant que María Herrera (MS Racing) affrontait Glenn Van Straalen (EAB Racing Team) pour la 14e place.

À huit tours de la fin, Caricasulo portait une attaque sur son coéquipier, sans pour autant réussir à s’échapper, alors que Cluzel dépassait successivement Mahias et de Rosa, s’installant provisoirement en troisième position derrière Krummenacher.
Mais le pilote suisse reprenait bientôt le leadership de la course suivi de très près par ses adversaires au Championnat.

Dans les derniers tours, les deux coéquipiers et le Français se lançaient dans une intense passe d’armes qui déciderait des places sur le podium, sous les yeux de leur poursuivants, De Rosa, Mahias et Gradinger.

C’est finalement Caricasulo qui s’imposait en tête, inscrivant au passage le meilleur tour de la course en 1’42.532, devant Krummenacher et Cluzel.
Gradinger profitait de ce dernier tour pour dépasser De Rosa, tandis que Mahias terminait en cinquième position.

Okubo hissait sa Kawasaki à la septième place devant les Yamaha de Viñales et Perolari. Premier représentant Honda,Sebestyen fermait les portes du Top 10 devant Soomer, et Herrera s’adjugeait les points du 14e rang derrière Badovini.

Le Top 6 :

  1. Federico Caricasulo - (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team)
  2. Randy Krummenacher (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team) - +0.968
  3. Jules Cluzel (GMT94 Yamaha) - +1.346
  4. Thomas Gradinger (Kallio Racing) - +3.494
  5. Raffaele De Rosa (MV Agusta Reparto Corse) - +3.778
  6. Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti Racing) - +5.156
Rédactionn
Source :  worldSBK.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Moto2 de Barcelona-Catalunya - Victoire de Alex Marquez devant Thomas Lüthi
Alex Marquez aura démontré une nouvelle fois qu'il fallait compter sur lui pour le titre de champion du monde 2019.
Moto2 à Montmeló : Première pole position pour Fernández en Catalogne
Meneur d'un paquet de cinq pilotes en un dixième de seconde, l'Argentin confirme son excellent rythme avec sa première pole à Montmeló.
MotoGP de Montmeló - Fabio Quartararo signe la pole position devant Marquez
Fabio Quartararo s’offre, ce samedi ,sa deuxième pole en MotoGP™ devant Marc Márquez et la coalition Yamaha !
Championnat suisse de motocross - La Chaux Sur Cossonay (VD) - 15 et 16 juin 2019
Le week-end prochain aura lieu à Cossonay une nouvelle manche comptant pour le championnat suisse motocross FMS.
8 Heures d'Oschersleben - Le team Moto Ain et Robin Mulhauser Chp du Monde en Superstock
La victoire est aussi au pied du podium avec Moto Ain. Roberto Rolfo, Robin Mulhauser et Stefan Hill ont mené le Superstock durant 204 des 303 tours parcourus.
8 Heures d'Oschersleben - Le team F.C.C. TSR Honda France s'impose
F.C.C. TSR Honda France s’impose aux 8 Hours of Oschersleben devant le Team SRC Kawasaki France, qui prend la tête du championnat du monde FIM EWC, et le VRD Igol Pierret Expériences. Au pied du podium, Moto Ain s’impose en Superstock et décroche la Coupe du Monde FIM d’Endurance.

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.