Article du 09 juin 2019

WSS à Jerez - Caricasulo s'impose devant Krummenacher

Texte de Rédactionn / Photo(s) de worldSBK.com

Au terme d’une course animée, l’Italien a remporté la victoire devant son coéquipier.

Promu en pole position après la pénalité infligée à Federico Caricasulo (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team), Randy Krummenacher (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team) n’a pas pu contenir son coéquipier et Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti Racing), le Français prenant la tête au premier virage. Derrière le pilote Suisse, Raffaele De Rosa (MV AGUSTA Reparto Corse), Thomas Gradinger (Kallio Racing) et Hikari Okubo (Kawasaki Puccetti Racing) restaient au contact du trio de tête.

Krummenacher parvenait à reprendre la deuxième position à Caricasulo tandis que Jules Danilo (CIA Landlord Insurance Honda) partait à la faute. Jules Cluzel (GMT94 Yamaha) s’installait en sixième position devant Okubo, pendant que derrière eux, Isaac Viñales (Kallio Racing) entraînait Corentin Perolari (GMT94 Yamaha) et Peter Sebestyen (CIA Landlord Insurance Honda), qui clôturait le Top 10.

À l’avant, un groupe de sept pilotes se détachait avec plus de quatre secondes d’avance sur Viñales, huitième. Krummenacher reprenait la tête de la course, suivi par son coéquipier en plein lutte avec Mahias. De Rosa venait se joindre au combat qui permettait au leader du Championnat et son coéquipier de prendre le large, bientôt imités par De Rosa.

Mahias se retrouvait alors aux prises avec son compatriote, Cluzel, les deux adversaires perdant du terrain sur les pilotes du team BARDAHL Evan Bros. WorldSSP et De Rosa, tout comme Gradinger et Okubo qui se laissaient distancer par les deux Français.

À plusieurs secondes derrière le Japonais, Sebestyen et Perolari dépassaient finalement Viñales, dixième devant Hannes Soomer (MPM WILSport Racedays) et Ayrton Badovini (Team Pedecini Racing), pendant que María Herrera (MS Racing) affrontait Glenn Van Straalen (EAB Racing Team) pour la 14e place.

À huit tours de la fin, Caricasulo portait une attaque sur son coéquipier, sans pour autant réussir à s’échapper, alors que Cluzel dépassait successivement Mahias et de Rosa, s’installant provisoirement en troisième position derrière Krummenacher.
Mais le pilote suisse reprenait bientôt le leadership de la course suivi de très près par ses adversaires au Championnat.

Dans les derniers tours, les deux coéquipiers et le Français se lançaient dans une intense passe d’armes qui déciderait des places sur le podium, sous les yeux de leur poursuivants, De Rosa, Mahias et Gradinger.

C’est finalement Caricasulo qui s’imposait en tête, inscrivant au passage le meilleur tour de la course en 1’42.532, devant Krummenacher et Cluzel.
Gradinger profitait de ce dernier tour pour dépasser De Rosa, tandis que Mahias terminait en cinquième position.

Okubo hissait sa Kawasaki à la septième place devant les Yamaha de Viñales et Perolari. Premier représentant Honda,Sebestyen fermait les portes du Top 10 devant Soomer, et Herrera s’adjugeait les points du 14e rang derrière Badovini.

Le Top 6 :

  1. Federico Caricasulo - (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team)
  2. Randy Krummenacher (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team) - +0.968
  3. Jules Cluzel (GMT94 Yamaha) - +1.346
  4. Thomas Gradinger (Kallio Racing) - +3.494
  5. Raffaele De Rosa (MV Agusta Reparto Corse) - +3.778
  6. Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti Racing) - +5.156
Rédactionn
Source :  worldSBK.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Apprendre le stunt - Une formation en ligne existe
Dans tous les domaines de la moto il y a deux façons d’apprendre. La première en essayant par soi-même au prix de nombreuses chutes et frais, la seconde en suivant un enseignement donné par un spécialiste en la matière, cela vaut aussi pour le monde du stunt.
MotoGP 2021 – Jack Miller a déjà une fesse sur la Ducati officielle
Le rapprochement entre Jack Miller et le team officiel Ducati avance à grand pas ces derniers et ce malgré qu'aucune course ou qu'aucun essai ne soit disputé.
Márquez : « Remonter sur une moto, un feeling incomparable »
Certes ce n’était que du MX, mais les deux frères n’ont pas boudé leur plaisir en cette période de déconfinement.
MotoGP virtuel à Misano Adriatico - Doublé des frères Márquez
Marc Márquez aurait pu repartir avec les honneurs, mais aura été surpris par une attaque de son propre frères dans le dernier virage.
MotoGP virtuel - La quatrième course a lieu aujourd’hui à 15h00
Ce dimanche à 15h00, les fans de MotoGP ont rendez-vous pour la quatrième course virtuelle de cette saison. Elle comprendra les catégories MotoGP et… MotoE.
COVID-19 - La France autorise l'entrainement des sports motorisés
Les licenciés de la FFM vont donc pouvoir reprendre le chemin de l'entraînement le lundi 11 mai. 

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.