Article du 09 juin 2019

WSBK à Jerez - Bautista s'impose lors de la Superpole Race

Texte de Rédactionn / Photo(s) de worldSBK.com

La première course de la journée s’est déroulée dans des conditions météorologiques optimales pour les protagonistes du Championnat MOTUL FIM World Superbike.

Dès le départ, Álvaro Bautista (Aruba.it Racing Ducati) prenait la tête devant Marco Melandri (GRT Yamaha WorldSBK) et Leon Haslam (Kawasaki Racing Team). Alex Lowes (Pata Yamaha Official WorldSBK Team) s’installait en quatrième position devant Tom Sykes (BMW Motorrad WorldSBK Team) et Jordi Torres (Team Pedercini Racing).

Parti depuis le fond de la grille, Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team WorldSBK) parvenait à se hisser au dixième rang derrière Toprak Razgatlioglu (Turkish Puccetti Racing) et Chaz Davies (Aruba.it Racing - Ducati).

Alors que Bautista haussait le rythme en enregistrant un nouveau record de piste en 1’39.004, Melandri menait la charge des adversaires devant Haslam, Sykes, tandis que Lowes se débattait avec Michael van der Mark (Pata Yamaha Official WorldSBK Team) pour la cinquième place avant que le Britannique ne parte à la faute. 
Derrière eux, Rea réussissait à dépasser Razgatlioglu et Torres pour s'emparer du sixième rang. Sandro Cortese (GRT Yamaha WorldSBK) et Davies fermaient les portes du Top 10 devant Michael Ruben Rinaldi (Barni Racing Team) et Leandro Mercado (Orelac Racing VerdNatura).

Libéré de son coéquipier, van der Mark se lançait alors dans une lutte acharnée avec Haslam pour s’établir à la troisième place et tenter de rattrapper Melandri, deuxième à deux secondes du leader du Championnat. 
Rea ne tardait pas à dépasser Haslam à son tour et se lançait à la poursuite des deux pilotes Yamaha, laissant son coéquipier aux prises avec Sykes.

Dans les derniers tours, Melandri tentait de repousser les attaques de van der Mark, sans succès, et voyait la deuxième place du podium lui échapper avant de devoir affronter la menace du quadruple Champion du Monde alors que quelques encablures plus loin, Sykes parvenait finalement à dépasser Haslam.

Bautista s’adjuge sa deuxième victoire du week-end avec plus de deux secondes d’avance sur van der Mark. Melandri complète le podium devant Rea, auteur d’une belle quatrième place. Sykes termine au cinquième rang devant Haslam et Razgatlioglu.

Après avoir dû abandonner lors de la Course 1, Torres retrouve le Top 10 avec la huitième position devant Cortese et Davies.  

Première Honda, Yuki Takahashi (Moriwaki Althea Honda Team) termine dans les points au 14e rang, tandis que Loris Baz (Ten Kate Racing) n’aura pas pu prendre le départ de sa première course sprint.

Le Top 10 :

  1. Álvaro Bautista - (Aruba.it Racing Ducati)
  2. Michael van der Mark - (Pata Yamaha Official WorldSBK Team) - +2.743
  3. Marco Melandri - (GRT Yamaha WorldSBK) - +2.954
  4. Jonathan Rea - (Kawasaki Racing Team WorldSBK) - +4.749
  5. Tom Sykes - (BMW Motorrad WorldSBK Team) - +7.443
  6. Leon Haslam - (Kawasaki Racing Team) - +7.710
  7. Toprak Razgatlioglu - (Turkish Puccetti Racing) - +9.565
  8. Jordi Torres - (Team Pedercini Racing) - +11.937
  9. Sandro Cortese - (GRT Yamaha WorldSBK) - +12.243
  10. Chaz Davies - (Aruba.it Racing - Ducati) - +12.958
Rédactionn
Source :  worldSBK.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Apprendre le stunt - Une formation en ligne existe
Dans tous les domaines de la moto il y a deux façons d’apprendre. La première en essayant par soi-même au prix de nombreuses chutes et frais, la seconde en suivant un enseignement donné par un spécialiste en la matière, cela vaut aussi pour le monde du stunt.
MotoGP 2021 – Jack Miller a déjà une fesse sur la Ducati officielle
Le rapprochement entre Jack Miller et le team officiel Ducati avance à grand pas ces derniers et ce malgré qu'aucune course ou qu'aucun essai ne soit disputé.
Márquez : « Remonter sur une moto, un feeling incomparable »
Certes ce n’était que du MX, mais les deux frères n’ont pas boudé leur plaisir en cette période de déconfinement.
MotoGP virtuel à Misano Adriatico - Doublé des frères Márquez
Marc Márquez aurait pu repartir avec les honneurs, mais aura été surpris par une attaque de son propre frères dans le dernier virage.
MotoGP virtuel - La quatrième course a lieu aujourd’hui à 15h00
Ce dimanche à 15h00, les fans de MotoGP ont rendez-vous pour la quatrième course virtuelle de cette saison. Elle comprendra les catégories MotoGP et… MotoE.
COVID-19 - La France autorise l'entrainement des sports motorisés
Les licenciés de la FFM vont donc pouvoir reprendre le chemin de l'entraînement le lundi 11 mai. 

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.