Article du 19 mai 2019

Moto2 au Mans - Alex Marquez remporte la victoire après 25 courses de disette - Lüthi sixième

Texte de Rédaction / Photo(s) de MotoGP.com

L’Espagnol, qui n’avait plus goûté aux joies de la victoire depuis fin 2017, retrouve la plus haute marche du podium au Mans.

Lorenzo Baldassarri (FlexBox HP40) était arrivé au Mans avec une avance de 17 points sur la concurrence, écart que l’Italien était bien déterminé à accroître malgré des statistiques qui ne plaidaient pas vraiment en leur faveur. Mais ça ne sera pas encore pour cette fois…

À l’extinction des feux, Tom Lüthi (Dynavolt Intact GP) signait le meilleur envol devant Jorge Navarro (Lightech Speed Up) et Álex Márquez (EG 0,0 Marc VDS). Au même moment, Andrea Locatelli (Italtrans Racing Team) se faisait piéger au milieu du peloton et l’Italien ne sera pas le seul pilote à partir au tapis. Quelques instants plus tard, Lorenzo Baldassarri et Mattia Pasini (Petronas Sprinta Racing) s’accrochaient dans le virage 10.

Devant, Álex Márquez se débarrassait du leader Tom Lüthi, aussitôt imité par Xavi Vierge (FlexBox HP40). Mais le cadet des frères Márquez allait rapidement filer et plus personne ne le reverra, pas même son coéquipier.

À l’inverse, Tom Lüthi dégringolait progressivement dans la hiérarchie, passé coup sur coup par Simone Corsi (Tasca Racing Scuderia Moto2), Jorge Navarro (Lightech Speed Up), Brad Binder (Red Bull KTM Ajo), Augusto Fernández (FlexBox HP40) et Remy Gardner (ONEXOX TKKR SAG Team), qui partait tout compte fait à la faute.

Simone Corsi, qui était venu déloger Xavi Vierge de la deuxième place, commettait lui aussi une erreur dans la courbe 4, ce qui laissait le champ libre à Jorge Navarro et Augusto Fernández. Un duel s’engageait alors entre les deux Espagnols, qui venaient à peine se défaire de leur compatriote Xavi Vierge. Une deuxième position était à vrai dire à la clé.

Sur les derniers tours, Jorge Navarro revenait une nouvelle fois très fort sur la tête de course, mais commettait un écart au niveau du Garage Vert. Repassé par Augusto Fernández, tout était ainsi à refaire pour Jorge Navarro. Le Valencien aura tout compte fait le dernier mot.

De son côté, Álex Márquez triomphait avec une avance de 1,1 seconde sur la concurrence, son premier succès depuis Motegi 2017. Jorge Navarro et Augusto Fernández l’accompagnaient donc sur le podium, au pied duquel on retrouvait Brad Binder et Xavi Vierge.

Tom Lüthi se classait au bout du compte sixième. Enea Bastianini (Italtrans Racing Team) et Marcel Schrötter (Dynavolt Intact GP) se classaient respectivement septième et huitième. Iker Lecuona (American KTM Racing) et Nicolò Bulega (Sky Racing Team VR46) complétaient le Top 10.

Au Championnat, Lorenzo Baldassarri n’accuse plus que sept longueurs d’avance sur Tom Lüthi et 11 sur Jorge Navarro.

Tous les résultats ici.

Rédaction
Source :  MotoGP.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

MotoGP - Marc Márquez et Honda prolongent jusqu'en… 2024 !
Après que Yamaha ait ouvert les hostilités en reconduisant Maverick Viñales et en signant Fabio Quartararo, c'est au tour du Honda Racing Corporation d'annoncer la reconduction du contrat de Marc Márquez pour… 4 ans !
Aegerter sera pilote d'essai Honda pour le WSBK
Le pilote bernois a annoncé son nouveau statut chez Honda à la conférence d'ouverture de Swiss moto, cet après-midi à Zürich. Il devient pilote d'essai et de réserve pour le HRC en World Superbike et conserve son statut de pilote d'essai Moto2 chez IntactGP, ainsi que son guidon en MotoE.
Edelweiss Racing - Le team 100% helvétique de rallye raid
Nicolas Monnin, le rallyman neuchâtelois qui ne lâche rien, va attaquer son 9ème rallye avec pour objectif de créer un team de rallye raid 100% helvétique.
Kawasaki aurait demandé à la DORNA d'aligner sa ZX-10RR en MotoGP
Alors que l'on pensait qu'aucun autre constructeur de demanderait à rejoindre la grille du MotoGP, Kawasaki a approché Carmelo EZpeleta, le CEO de la DORNA, pour une wildcard avec sa machine de Superbike.
Les journées moto suspendues au Circuit d’Albi en ce début d’année 2020
L’épreuve d’Albi, finale du Championnat de France FSBK qui était prévue les 12 et 13 septembre prochains est malheureusement annulée.
MV Agusta célèbre son 75ème anniversaire et dévoile ses couleurs 2020
À quelques semaines d’une nouvelle saison, l’usine italienne marque son 75e anniversaire en dévoilant ses couleurs pour 2020.

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.