Article du 18 mai 2019

Moto2 au Mans - Jorge Navarro en pole devant Tom Lüthi

Texte de Rédaction / Photo(s) de MotoGP.com

Sous une pluie sporadique, Jorge Navarro a saisi sa chance en enregistrant une seconde pole position consécutive sur la Speed Up.

Tout comme en MotoGP, la météo fut protagoniste de ces séances de qualification avec une relative fraicheur comparée à vendredi et des bruines intermittentes, les conditions de piste changent d’une minute à l’autre et multiplient les chutes.

Lors des Q1, Tom Lüthi (Dynavolt Intact GP) a su passer entre les gouttes pour se hisser en Q2 avec une large avance de 3 dixièmes sur son plus proche poursuivant, Jake Dixon (Sama Qatar Ángel Nieto Team). Le Britannique est épaulé par Lukas Tulovic (Kiefer Racing) et Jorge Navarro (Lightech Speed Up) pour le repêchage, tandis que Luca Marini (SKY Racing Team VR46) manque le coche pour 12 millièmes de seconde.

Pendant les Q2, l’adhérence de la piste est restée très capricieuse pour les 18 pilotes de tête, à la limite entre pneus slick et pluie. Tirant son épingle du jeu, Navarro a signé le meilleur temps de ces qualifications en 1’49.055 et enregistre une nouvelle pole après celle de Jerez, mais talonné de très près par l’autre repêché, Lüthi.

Avec un retard de seulement +0.078 seconde, le Suisse aurait pu briguer la pole s’il n'avait pas chuté à 5 minutes de la fin de séance. L’Espagnol s'est également fait surprendre dans les derniers instants, mais garde une demi-seconde d’avance sur Álex Márquez (EG 0,0 Marc VDS), +0.851s sur Mattia Pasini (Petronas Sprinta Racing) et près de 1,2 seconde sur Xavi Vierge (EG 0,0 Marc VDS).

Meilleur temps des FP1, Andrea Locatelli (Italtrans Racing Team) n’a pu faire mieux que sixième, devant Lorenzo Baldassari (Flexbox HP 40) et la référence des FP2, Brad Binder (Red Bull KTM Ajo) sur la première KTM de la grille. Autre repêché dans ce Top 10, Tulovic, l’Allemand enregistre le neuvième chrono des qualifications devant Marcel Schrötter (Dynavolt Intact GP), relégué à plus de 2 secondes de Navarro.

Le Top 10 :

  1. Jorge Navarro - (Lightech Speed Up) - 1.49.055
  2. Tom Lüthi - (Dynavolt Intact GP) - +0.078
  3. Álex Márquez - (Red Bull KTM Ajo) - +0.530
  4. Mattia Pasini - (Petronas Sprinta Racing) - +0.851
  5. Xavi Vierge - (EG 0,0 Marc VDS) - +1.177
  6. Andrea Locatelli - (Italtrans Racing Team) - +1.260
  7. Lorenzo Baldassarri - (FlexBox HP40) - +1.671
  8. Brad Binder - (Red Bull KTM Ajo) - +1.872
  9. Lukas Tulovic - (Kiefer Racing) - +1.987
  10. Marcel Schrötter - (Dynavolt Intact GP) - +2.019
Rédaction
Source :  MotoGP.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Moto2 de Barcelona-Catalunya - Victoire de Alex Marquez devant Thomas Lüthi
Alex Marquez aura démontré une nouvelle fois qu'il fallait compter sur lui pour le titre de champion du monde 2019.
Moto2 à Montmeló : Première pole position pour Fernández en Catalogne
Meneur d'un paquet de cinq pilotes en un dixième de seconde, l'Argentin confirme son excellent rythme avec sa première pole à Montmeló.
MotoGP de Montmeló - Fabio Quartararo signe la pole position devant Marquez
Fabio Quartararo s’offre, ce samedi ,sa deuxième pole en MotoGP™ devant Marc Márquez et la coalition Yamaha !
Championnat suisse de motocross - La Chaux Sur Cossonay (VD) - 15 et 16 juin 2019
Le week-end prochain aura lieu à Cossonay une nouvelle manche comptant pour le championnat suisse motocross FMS.
8 Heures d'Oschersleben - Le team Moto Ain et Robin Mulhauser Chp du Monde en Superstock
La victoire est aussi au pied du podium avec Moto Ain. Roberto Rolfo, Robin Mulhauser et Stefan Hill ont mené le Superstock durant 204 des 303 tours parcourus.
8 Heures d'Oschersleben - Le team F.C.C. TSR Honda France s'impose
F.C.C. TSR Honda France s’impose aux 8 Hours of Oschersleben devant le Team SRC Kawasaki France, qui prend la tête du championnat du monde FIM EWC, et le VRD Igol Pierret Expériences. Au pied du podium, Moto Ain s’impose en Superstock et décroche la Coupe du Monde FIM d’Endurance.

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.