Pour autant, il s’agit bien d’un petit scooter, aux couleurs de Ducati, que l’on pourra voir circuler dès cet été (importation en Suisse inconnue à ce jour). Le partenariat officiel avec Ducati a permis de reprendre le rouge emblématique de la marque, et surtout de coller une grosse déco Ducati sur les flancs, ce qui, soyons honnêtes, ne manquera pas de semer la confusion. L’honneur est sauf pour les Ducatista, leur marque fétiche ne s’est donc pas – officiellement du moins – lancée dans l’aventure du deux-roues automatique enrobé de plastique… mais jusqu’à quand ? Claudio Domenicali, interviewé lors du Geneva International Motorshow en mars dernier, ne démentait pas une arrivée prochaine dans la gamme d’un maxi-scooter Ducati.
Le CU-X (oui oui, c’est son petit nom sexy) est donc un équivalent 50cm3, proposant une autonomie de 50 à 80km grâce à une batterie amovible Lithium-ion Panasonic 18650, 60V/32Ah, rechargeable en 7 à 8h. Le poids, ultra léger, est contenu à 70kg, quand le prix, lui, s’envole à quelques 2980€. Pas donné, mais cela sera le prix à payer pour être l’un des 112 propriétaires (il s’agit d’une série limitée) de ce qui restera à jamais comme… le 1er scooter Ducati moderne de l’histoire.