Article du 15 mai 2019

Un scooter électrique Ducati débarque sur le marché cet été

Texte de Mathias / Photo(s) de SOCO

Ça y est : j’entends les puristes crier au scandale ! Heureusement, ce n’est pas la firme de Bologne qui en est à l’origine, mais à SOCO, une marque appartenant au groupe Vmoto, qui commercialise des petits engins urbains électriques très stylés.

Pour autant, il s’agit bien d’un petit scooter, aux couleurs de Ducati, que l’on pourra voir circuler dès cet été (importation en Suisse inconnue à ce jour). Le partenariat officiel avec Ducati a permis de reprendre le rouge emblématique de la marque, et surtout de coller une grosse déco Ducati sur les flancs, ce qui, soyons honnêtes, ne manquera pas de semer la confusion. L’honneur est sauf pour les Ducatista, leur marque fétiche ne s’est donc pas – officiellement du moins – lancée dans l’aventure du deux-roues automatique enrobé de plastique… mais jusqu’à quand ? Claudio Domenicali, interviewé lors du Geneva International Motorshow en mars dernier, ne démentait pas une arrivée prochaine dans la gamme d’un maxi-scooter Ducati.

Le CU-X (oui oui, c’est son petit nom sexy) est donc un équivalent 50cm3, proposant une autonomie de 50 à 80km grâce à une batterie amovible Lithium-ion Panasonic 18650, 60V/32Ah, rechargeable en 7 à 8h. Le poids, ultra léger, est contenu à 70kg, quand le prix, lui, s’envole à quelques 2980€. Pas donné, mais cela sera le prix à payer pour être l’un des 112 propriétaires (il s’agit d’une série limitée) de ce qui restera à jamais comme… le 1er scooter Ducati moderne de l’histoire.

Mathias
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

France - Des policiers utilisent des drones pour verbaliser des motards
Face au constat, la préfecture a mis en place ce mercredi matin des contrôles routiers avec l’assistance d’un drone, centrés sur les comportements dangereux des motards.
Essai Yamaha Ténéré 700 - L'essence même de la polyvalence
La Yamaha Ténéré mid-size fait son retour en grande pompe. Beaucoup de charisme, de fun et des performances bluffantes en toute situation !
Bénédiction des Motards aux Mosses – Le lundi 10 juin
La désormais traditionnelle Bénédiction des Motards aux Mosses aura lieu le lundi de Pentecôte 10 juin.
Skyleader UL-39 Albi - Le moteur de la BMW S1000 RR prend son envol
La société Skyleader rend hommage au blason de BMW en incorporant le moteur de la sportive S1000 RR au UL-39, son nouveau jet biplace.
Une Ducati Panigale électrique ? Voici la vision d'Aritra Das avec sa Ducati Elettrico
L'électrique, tout le monde y vient, que nous soyons pour ou contre, nous devrons tôt ou tard y passer. Que ce soit par conviction ou par dépit, cette solution arrivera très prochainement dans nos garages.
MV Agusta - Le site Internet fait peau neuve
Le fabricant de machines de rêve, MV Agusta, a complètement revu son site Internet

Hot news !

Essai Indian FTR 1200 S - Casseuse de codes
Essayée sur les route de Californie, l'Indian FTR 1200 S s'avère une machine inédite, mêlant le meilleur de plusieurs mondes et refusant de se laisser enfermer dans une case. Accrochez-vous, ça déménage!
Reportage - Reprogrammation Woolich Racing chez GBK Motos à Gland
On branche l’ordinateur, quelques clics et hop! le moteur sort plein de chevaux en plus. Non, c’est bien plus compliqué que ça. Il a fallu une longue journée de travail pour un résultat satisfaisant. Reportage.
La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.